Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Articulations ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Articulations ?

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas du tout en logiciels MAO, je me demandais si il existe des logiciels qui permettent comme par exemple sur le tyros 4 de jouer en live avec des 'articulations' avancées de manière automatique? Par exemple le son d'un saxo, d'un violon devient plus vivant lorsqu'on enchaîne plusieurs notes, on dirait presque un vrai musicien.
    Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

  • #2
    Envoyé par clavier59 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas du tout en logiciels MAO, je me demandais si il existe des logiciels qui permettent comme par exemple sur le tyros 4 de jouer en live avec des 'articulations' avancées de manière automatique? Par exemple le son d'un saxo, d'un violon devient plus vivant lorsqu'on enchaîne plusieurs notes, on dirait presque un vrai musicien.
    Question intéressante... Avec des banques sons d'instruments, avec les keys switchs (des notes qui déclenchent des articulations précises) oui c'est possible. Je fais ça, notamment avec ma guitare midi (ou clavier) avec ma banque Ircam Solo Instruments (les autres banques le font aussi) avec ses jeux contemporains. En choisissant une key switch précise, je sais que je vais avoir un jeu en légato, en staccato, en pizzicato, ou des effets avec des harmoniques, etc. Généralement, je choisis 8 instruments différents et en fonction de leur tessiture. Et quand je joue une note précise, selon sa hauteur, je sais précisément quels instruments et articulations seront joués en live.

    Commentaire


    • #3
      Concrétement, quels logiciels permettent de le faire avec un bon rendu ?
      Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

      Commentaire


      • #4
        Comme spidouz, je recommande le scripting pour Kontakt. Ca permet d'obtenir d'excellents résultats avec les claviers.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          salut je pense que* east west quantum *est enorme pour la qualite sonore des vrais instruments aplus
          korg triton Le-*east west quantum ra *frutty loops9 xxl **reason 4*cubase 5**kontakt 5**mr sax**east west symphonic orchestral***east west colossus**east west stormdrums**nexus 2**east west hardcore bass**east west vapor***korg triton extreme+exb moss**frutty loops 10xxl**symphobia 2**

          Commentaire

          Chargement...
          X