Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIDI : besoin d'éclaircissements !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIDI : besoin d'éclaircissements !

    Peut-être que je vais dire des bêtises mais je ne suis pas certain de la solution MIDI à mettre en place par rapport à ma configuration actuelle et à venir et notamment vis-à-vis de ce que je souhaite faire :

    Le clavier maître est donc le KRONOS, il est utilisé comme générateur sonore ou comme workstation. Dans le cadre d'un usage en générateur sonore c'est surtout avec LIVE, donc pour l'instant via USB sur mon ordi. Dans quelques temps je vais acheter une nouvelle carte son, à priori une OCTA CAPTURE de ROLAND.

    En mode Workstation j'aimerai que le KRONOS puisse enregistrer en MIDI (et parfois en audio) le SONIC CELL, MASCHINE et plus tard un ou deux générateurs sonores supplémentaires...

    Je pensais relier le tout en utilisant le Daisy-Chain et donc le MIDI THRU et le MIDI IN (les produits de Midi Solutions permettent d'éliminer les problèmes liés à ce type de liaison), par contre je ne sais pas dans quel ordre relier le premier appareil, le KRONOS ou l'OCTA CAPTURE (qui ne dispose que du MIDI IN et OUT) ?

    Enfin quid des connections USB de tous ces appareils ? en fait je pensais également connecter l'USB et le MIDI en même temps puisque tous mes appareils concernés disposent du port USB, quel risque de conflits dans ce cas là ?

    Merci pour l'aide

  • #2
    P'tit up avec schéma expliquant ce que je souhaite faire avec le MIDI et l'USB

    Config_Midi_USB.jpg

    Commentaire


    • #3
      Pour faire simple, je te conseillerais ardamment d'acquérir une interface MIDI multi-ports, par exemple une UM-880 qui peut aussi servir de patcheuse.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci Xavier Je connais bien ce type de produit pour avoir eu autrefois un Roland A880. Pour l'Edirol c'est d'ailleurs dommage que leurs interfaces MIDI ne soient plus proposées notamment avec de l'USB 2. Les UM880 et 550 sont pas évidents à trouver d'occasion, quand ils le sont, sauf opportunité, ils sont assez chers et j'ai pu lire certains problèmes de drivers avec des versions de Windows... chez MOTU les interfaces sont pas mal également. Cela dit je pense que c'est surtout intéressant pour merger différentes sources MIDI, je me trompe peut-être, d'où ce sujet, mais j'avais cru comprendre qu'une solution type Daisy-Chain donc avec essentiellement du MIDI THRU, correspondait plus à ma configuration.

        Commentaire

        Chargement...
        X