Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils matériel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils matériel

    Salut à toutes et tous! Comme je me remets à la musique, il me faut du matériel. Oui mais lequel?:mefie
    Dans un premier temps, j'avais pensé investir dans un enregistreur numérique. Simple, pratique et efficace. Mais ça reste assez cher même d'occasion...
    Alors du coup, j'avais pensé à une boite de direct ou une carte son externe (quelle différence d'ailleurs?) pour brancher mon Fantom direct sur le PC et utilisé un logiciel comme mon vieux Cakewalk.
    Bref, si quelqu'un(e) avait des conseils, je suis preneur!
    D'avance merci!

  • #2
    Question difficile sans avoir une idée de ton budget et ta manière de travailler...
    Quel est ton Fantom, 1X, 1G...?
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Alors j'ai un Fantom X-6 et quant au budget, j'aimerais qu'il reste raisonnable. Je suis loin d'être un pro, puisque je n'ai jamais appris à jouer de mon instrument, donc je n'ai pas besoin de matériel de pro. Je cherche quelque chose de simple, efficace avec un bon rapport qualité prix.
      Je peux pouvoir brancher mon Fantom, enregistrer mes morceaux, avoir quelques effets à disposition et pouvoir avoir un résultat convenable à la fin.
      Ca reste vague peut-être, non?

      Commentaire


      • #4
        Bon, à mon avis, si tu as un ordi, tu peux installer un sequenceur MIDI/Audio, ce qui resoudra deja le probleme de l'enregistreur. Si en plus tu es sous Linux, les logiciels sont gratos et performants. Maintenant, question carte audio et/ou audio/midi, il y a le choix à des prix relativement abordables. Va voir sur les sites comme Sun Music ou d'autres, tu pourras sans doute trouver ce qu'il te faut. Et comme tu n'auras pas à investir dans un enrgistreur, tu pourras plutot investir dans une carte audio externe performante sans pour cela te ruiner. Les cartes Roland, par exemple, sont de bonne qualité et pas excessivement cheres. Quel est ton budget ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Aux alentours des 200/300€ max

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi n'utilises-tu pas ton Fantom? Il possède tout ce qu'il faut pour t'enregistrer et plus encore... Il a le sampling, le re-sampling, de très bon effets, 1sequencer et plus encore...
            Je sais que le Fantom G est aussi une carte son et je pense que le X l'est aussi ( je vais me renseigner, je l'ai su mais j'ai oublié...l'age :roll donc n'achète pas de carte son bas de game elle ne seront pas meilleur que celle de ton Fantom.
            le fantomX est très puissant, il ne faut pas le sous-estimer.
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est sûr mais je dois avouer que je le trouve assez compliqué à manipuler et le manuel n'est pas ce qu'on fait de plus clair... Quant aux effets, le problème c'est qu'on est limité et moi j'aime bien jouer avec mes effets! Et je n'aime pas être limité! ^^
              Par contre, je vais me renseigner sur cette histoire de carte son dans le Fantom X parce qu'effectivement dans ce cas, pas besoin de matériel si je peux le brancher direct au PC...

              Commentaire


              • #8
                Qu'as-tu comme PC ?
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un Acer 7736ZG avec un processeur Intel Pentium cadencé à 2,3 GHz, disque dur 500Go et 4Go de mémoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    je reste sur mon conseil. Utilise ton Fantom X apprends à l'utiliser c'est une super machine. Je ne peux pas te donner d'autres conseils au vu de ton budget et ton Ordi. Mais ce n'est qu'un/mon avis
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais voir ce que je peux faire alors! Merci pour tout!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X