Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentation textuelle d'une configuration MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Représentation textuelle d'une configuration MIDI

    Bonjour,

    Je cherche si il existe une convention ou une norme un standard de représentation textuelle d'une configuration MIDI.
    Avec les instrument maîtres directement connecter à l'ordinateur ou pas et les instrument dépendant des instruments maîtres.

    Et si ça existe pas, je cherche à le faire donc si vous avez une idée sur le sujet... Je suis preneur.

    Merci pour vos réponse et votre gentillesse.
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Que veux-tu dire ? plan des connexions ? messages ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      oui, le plan des connexions.

      Merci.
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #4
        Connexions, je ne crois pas. Message, oui, ça existe. Il y a des logiciels de conversion txt-mid/mid-txt.

        En revanche, avec les Mac, il y a moyen de visualiser ce qui est branché depuis longtemps déjà. Opcode et MOTU avaient chacune leur propre système, puis depuis OS X, c'est Apple qui gère le MIDI directement.


        Donc à part une représentation visuelle, il n'y a rien d'autre.

        A toi d'inventer quelque chose !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Si vous aimez l’ASCII art et que vous avez besoin de faire un joli petit schéma pour illustrer un article de blog ou un document texte, voici Asciiflow, un éditeur en ligne de schéma ASCII. B…
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            mdr:mdr

            Commentaire


            • #7
              Ok merci François. Je vais chercher alors.
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                MIDI-OXMap.jpg
                MIDI-OXOut.jpg

                Pour le PC tu as Midi OX qui va t'afficher toutes les connexions hardware en "In" et en "out", avec les messages qui s'affichent selon leur nature. C'est très pratique. Quand j'installe du matériel hardware, je vérifie toujours si la connexion est active, et dans le cas où elle ne l'est pas, je peux y remédier en jouant sur les midi Inputs et Outputs.
                Pour ceux qui ne l'utilisent pas, je vous le conseille vraiment, c'est un utilitaire très pratique et particulièrement efficace :

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être, mais c'est pas ça que je cherche.

                  Je cherche à représenter les instrument connectés plutôt derrière ceux connectés à l'ordinateur.
                  Avec l'organisation des canaux utiliser pour chaque instrument maître.
                  Lightman : a small MIDI composer : download

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X