Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réaliser un mixage cohérent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réaliser un mixage cohérent ?

    Bonjour,

    Une question qui semblera peut-être bête pour les habitués du mixage ...

    Je réalise mes morceaux exclusivement sur synthé en MIDI, soit directement sur le séquenceur de mon synthé quand j'en utilise qu'un seul, soit sur Cubase quand j'en utilise plusieurs. Le mix de mes morceaux est souvent confus... j'ai beau "ajuster" les sons avec la panoramique, la reverb, l'ensemble est toujours un peu "pateux"... D'où ma question :

    Est il forcément nécessaire d'enregistrer chaque piste midi de mes instruments en audio, pour ensuite les travailler séparément (gommage des fréquences indésirables par ex.) et obtenir un meilleur mix?

    Autrement dit, est -il possible de faire un mix correct uniquement en midi, sachant que j'utilise en moyenne une bonne dizaine de pistes?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements...

    nb: pardon si je me suis trompé de catégorie de forum, mais je n'ai rien trouvé de plus adapté

    a+
    Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

  • #2
    Pour moi, il me semble primordial de travailler avec les fichiers audio pour travailler les fréquences et éviter les effets de masques. Tu peux aussi le faire avec des pistes midi, mais travailler avec de l'audio permet d'économiser les ressources de ton ordinateur et de travailler serainement avec tous les compresseurs, delay, reverb et compagnie.


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
    Http://soundcloud.com/madsoulmusic

    Commentaire

    Chargement...
    X