A noter que j'avais un ssd qui était tombé en panne à moins d'un an de garantit, échangé en bon d'achat par Cdiscount dès réception, je ne me souviens plus s'il m'était possible de transformer ça en remboursement en euros la formule m'ayant convenue.
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Il tombe à point ce topic, j'ai juste là maintenant un disque de 3t Seagate dans le panier de Cdiscount, vu que tu dis que c'est plutôt fragile je vais le remplacer par un de 2To (le même que celui qui est dans mon ancien pc et qui ne m'a pas posé de problème depuis un an).
A noter que j'avais un ssd qui était tombé en panne à moins d'un an de garantit, échangé en bon d'achat par Cdiscount dès réception, je ne me souviens plus s'il m'était possible de transformer ça en remboursement en euros la formule m'ayant convenue.Tags: Aucun(e)
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Envoyé par yann Voir le messageT'as essayé d'indiquer à Seagate qu'un de ses distributeurs agréé ne respectait pas sa garantie ? Eux ils ont réel pouvoir sur le distributeur et peut être vont ils s'inquiéter de voir leurs produits devenus moins intéressants (garantie limitée) en passant par la case GrosBill ?KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL
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ha cela me rappelle quand j'avais ma boite d'info
pour être agrée c'est n'importe quoi, c'est juste pour rassurer le client mais au final y a rien derriere, pour ma part je vendais des oem et je n'ai jamais eu de problème faut dire que je ne vendais que du maxtor à l'époque
une fois j'ai eu un client qui a eu un DD hs mais pendant la période dite de garantie j'ai pas chercher je lui ai remplacé et apres je me suis débrouillé avec mon grossiste car lui avait l'agrément et les sois disantes procédure de retour
après on peut se poser la question pourquoi prendre le risque d'un disque de 3T
perso j'ai un disque de 1To + 2 de sauvegardes soit au total 3 hdd de 1To , 1 main + 1 backup main + 1 backup secondary
de temps en temps je grave sur dvd mes trucs les plus important ( doc , scan, morceau, projet etc.... )
après moi j'aime pas seagate
mais d'une manière générale l'informatique n'est plus aussi fiable que lorsque j'avais ma boite, dommage
là c'est un disque dur mais j'ai eu le problème avec un ordi portable qui au bout de la garantie a eu la carte mere hs et là tu pleures car c'est pas 120 euros et en plus c'etait un ASUS 17'', les boules-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
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Un disque à 1T = 50€
3 x 50€ = 150€
Un disque à 3T = 100€
150€ - 100€ = 50€ qui reste dans le portefeuille.
Tu comprends mieux ?
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Envoyé par Lylo Voir le messageUn disque à 1T = 50€
3 x 50€ = 150€
Un disque à 3T = 100€
150€ - 100€ = 50€ qui reste dans le portefeuille.
Tu comprends mieux ?-> Principal clavier : korg oasys 88
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c'est au vendeur de faire son boulot correctement s'il veut garder son client-> Principal clavier : korg oasys 88
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Je crois que les grandes enseignes sur le net font juste ce qu'il faut pour garder bonne réputation mais elles n'ont pas nécessairement le soucis de garder le client, il y en a tellement.
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Quelle est la durée de la garantie ? Seagate publiera une période de garantie pour chacun de ses produits (ci-après, les « Produits »), dans le cadre de ses offres et des prix proposés. La période de garantie des Produits prend effet à compter de la date d'expédition du produit au client OEM. Pour un Produit vendu à un client OEM (ci-après, « OEM »), la période de garantie standard est de trois (3) ans pour les disques de stockage pour ordinateurs portables et de bureau, trois (3) ans pour les disques grand public, trois (3) ans pour les disques Constellation®CS, trois (3) ans pour les disques Nearline de niveau 3, cinq (5) ans pour les disques Nearline, trois (3) ou cinq (5) ans (garantie « Managed Life » [Durée de vie gérée] ou « Usage Based » [Selon utilisation]) pour les disques SSD1 et cinq (5) ans pour les disques destinés aux systèmes sensibles.
Dans ce texte issu du site Seagate, il n'est jamais fait mention d'une période de garantie de 1 an, CQFDKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
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Au départ, j'avais pris un 3 To à cause de ma mini-tour : pas la place. Mais là j'ai tout remonté dans une grande tour avec 5 disques durs : system + backups + données... Au final, le Seagate de 3 To qui pédale à fond en permanence, ça tournait moins vite que ma config actuelle parce que j'ai réparti mes données sur les disques de façon à optimiser les exploitations logicielles. Par exemple, j'ai Lightroom sur le disque système, mes photos sur un autre disque et le cache de Lightroom sur un autre disque.
Lylo, c'était quoi ton SSD qui est tombé en panne ?KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL
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Envoyé par Semantix Voir le messageDans ce texte issu du site Seagate, il n'est jamais fait mention d'une période de garantie de 1 an, CQFD
REMOVE YOUR DATA.
In order to protect your privacy and other interests in data, delete all data, or as much as possible, from your product before returning it to Seagate. By returning your product to Seagate, you agree to the Seagate repair process as described in the Seagate Return Policy, including the transfer of your data to countries that may not offer the same level of data protection as your home country, as well as the deletion of your data. For more information about the process used by Seagate to repair products, please see Data Erasure for Returned Products.
Ça me fait de belles jambes, mon disque est nickel, il a passé les tests, c'est la fourchette de lecture qui semble être bloquée... Donc, toutes mes données seront "récupérables"...KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL
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Envoyé par powerj'avais mal lu la question, c'était un Sandisk de 120gordfx Voir le message
Lylo, c'était quoi ton SSD qui est tombé en panne ?
Edit : oups j'avais mal lu la question, c'était un Sandisk 120go.
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l'ideal dans une conf info et de toujours separer le systeme des données, de prendre un disque haute performence pour le systeme mais pas forcement volumineux par exemple un sdd de 120 Go est parfait, pour les datas bien choisir son hdd en fonction de ses interfaces sur la carte mere sata2, sata3 etc-> Principal clavier : korg oasys 88
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Envoyé par florent_83 Voir le message... par exemple un sdd de 120 Go ...KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
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