Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements 2 Synthé sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchements 2 Synthé sur PC

    Hello,

    j'aurais besoin de conseils pour brancher mon set de synthés sur mon PC.

    Je vous explique comment je vois la chose !

    D'abord les données d'entrées:

    - Korg Oasys.
    - Yamaha XF.
    - PC VAIO avec Karma MOTIF et Karma Oasys.

    Donc pour moi le plus simple serait d'acheter un hub USB et d'y relier 'un côté les deux synthés afin de pouvoir mettre de l'autre côté soit le VAIO et piloter les synthés via leur Karma software relatif soit d'y brancher des clés US pour d'autres tâches.

    Donc ma question est la suivante:

    Est-ce possible de tout faire via USB ou faut-il passer par du MIDI ?

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Bonjour dotNET74,

    perso, comme j'ai plusieurs bestioles que j'ai connecté à l'ordi (workstatons, clavier maître, BAR) j'ai opté pour la solution, table de mixage ou sont branchées toutes mes bêtes qui rentrent dans la carte son (audiophile) et ce même PC est connecté à la table de mixage (ça vaut ce que ça vaut) mais pour moi le résultat est satisfaisant.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      merci pour le retour mais vu que j'ai les logiciels KARMA je pense qu'il faut que le branchement soit directe ...
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Bon ...

        je crois avoir trouvé ma réponse puisque l'Oasys ne possède pas de port USB to Host il faut donc passer par une inteface MIDI !!!!

        Et pour le Yamaha vu qu'il ce port USB ce devrait être bon !!
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire

        Chargement...
        X