en fait je voudrais évoquer dans ce sujet deux problèmes que je rencontre, dont l'un que j'ai déjà évoqué dans un autre sujet.
J'utilise le logiciel REAPER depuis quelques temps, de façon très basique mais suffisante pour ce que je souhaite faire pour l'instant, à savoir, enregistrer des chansons en piano/voix simultanés.
Premier problème : Le son se coupe
Souvent, lorsque j'enregistre le piano (vst pianoteq) le son se coupe momentanément, puis revient. pourtant, Pianoteq ne semble pas très gourmand en ressources mais il semble que c'est quand même bien un problème de ce genre car j'ai remarqué après de multiples essais, que le problème ne se pose généralement plus lorsque je n'utilise pas la pédale de Sustain.
Processeur Intel i7-4720 HQ CPU 2.60 GHz avec 8,00 de RAM, système d'exploitation 64 bits.
Ma carte son est une Focusrite Scarlett 6i6
Deuxième problème : Beaucoup de bruits parasites dans le micro
J'ai fait l'acquisition hier d'un bon micro de studio (SE ElectronicsZ5600a)
C'est un micro qui vient avec sa propre alimentation, laquelle se relie ensuite à la Focusrite.
Il y a énormément de bruits parasites qui se produisent lorsque je commence à enregistrer. Des sifflements, chuintements prolongés (genre frottements de matelas pneumatiques), craquements, "explosions". Ce n'est pas en permanence mais très fréquent (impossible d'aller au bout d'un enregistrement de 3 ou 4 minutes sans que ces épisodes se répètent 4 ou 5 fois, de façon intempestive et très envahissante.
Par contre, si je laisse le micro branché et prêt à enregistrer mais sans commencer la prise... a priori, quasiment pas de problèmes.
Edit : lors de mes derniers essais, ce phénomène s'est pas mal atténué, surtout au niveau de sa fréquence, mais n'a pas pour autant disparu.
Bon, concrètement pour l'instant, entre ces deux problèmes évoqués, je suis incapable d'aller au bout d'un enregistrement.
Merci de votre aide

Commentaire