Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un hub usb actif pour home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'un hub usb actif pour home studio

    Bonjour à tous,

    Je découvre la MAO depuis quelques mois et en ces temps de confinement, j'ai perdu contact avec mon magasin de musique.
    Je rencontre un souci de choix de matériel pour mon installation.
    Merci par avance pour le temps que vous prendrez à étudier ma demande !

    J'ai un macbook 12 pouces de 2016 avec 1 seul et unique port USB-C.

    Au niveau de mes contrôleurs j'ai:
    - Une maschine mikro MK3 (alimentation par cable USB seulement)
    - Un clavier M32 native instrument (alimentation aussi par cable USB seulement)
    - Un piano classique avec une sortie midi qui lui est alimenté sur secteur.

    J'ai donc deux appareils qui pompes la batterie de mon mac.

    J'ai acheté un hub USB classique (Mini dock 6 ports USB-C Mobility Lab)

    Je peux donc le brancher sur secteur via mon chargeur mac et alimenter mes 2 contrôleurs + mon mac, mais évidemment, ce n'est pas adapté puisque j'ai des bugs d'affichages et le boitier chauffe beaucoup trop ! Sur le hub mobility est inscrit output delivery: 5V - 1A. Ca me parait très peu pour 2 appareils + mon mac.
    J'ai donc compris qu'il fallait acheter un hub actif. D'où ce post sur ce forum .

    Quel modèle de hub actif choisir dans ma configuration ?

    Est-ce que tous les hubs actif permettent également l'alimentation au PC portable connecté sur ce hub ? (car n'ayant qu'un seul port USB-C sur mon mac, je ne peut pas l'utiliser uniquement pour la partie hub puisque mon mac doit resté brancher pendant mes sessions pour une meilleure performance)

    Je n'ai pour l'instant pas de perspective de branchement audio type micro ou guitare.
    Je me déplace souvent avec mon matériel pour jouer ailleurs que chez moi.
    Je m'interroge sur le M-Audio Air Hub mais pas mal de review sur internet ne sont pas concluantes... Qu'en pensez vous ?
    Il y a peut être un autre matériel que je n'ai pas envisager qui pourrais apporter une valeur ajouter à ma config...

    En espérant trouver réponse pour ce premier post
    Merci pour votre aide, je suis un peu perdu...
Chargement...
X