Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème enregistrement du piano avec Reaper, modification du son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cuckoos, l’éditeur de Reaper a un forum... on peut signaler le bug en précisant :

    - le matériel,
    - la différence en live et en playback (cela ne m’avait pas accroché d’où mes premières réponses)
    - préciser si le live passe par Reaper (monitoring logiciel) ou non (monitoring hardware). (Ce n’est pas bien net pour moi).
    - préciser que Logic enregistre avec une meilleure fidélité (nettement).

    Un point à vérifier concerne les paramètres du driver. Il faut comparer ce qui est comparable : mêmes paramètres dans Logic Pro X et Reaper (typiquement fréquence d’échantillonnage et taille de buffer).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Je vais re-revérifier les paramètres du driver. Je suis d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable.S'il y a une différence logiciel elle ne peut, je pense, que se situer aux niveaux de ces paramètres du driver, car quand je crée un WAV (quasi jamais de mp3), j'ai toujours les mêmes paramètres.
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #18
        Je me souvenais bien que quelqu'un avait déjà posté pour un même type de problème et je l'ai retrouvé :
        Bonjour, Depuis peu, Logic Pro me pose un gros problème. Avant toute chose, voici ma configuration : - pour l'audio : synthés hardware → Boss BX-16 → Presonus Firebox → Logic Pro 9 (OS X 10.6.8) - pour le MIDI : synthés hardware → Akai ME30PII → Presonus Firebox → Logic Pro 9 Petite précision : pour avoir du


        En fait, il faudrait que je change le titre de ce topic.
        HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
        CATALINBREAD ECHOREC
        ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

        Commentaire

        Chargement...
        X