Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux t'on connecter plusieurs controleurs USB sur un HUB ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peux t'on connecter plusieurs controleurs USB sur un HUB ?

    Petite question pour les connaisseurs .
    Dans le but d'économiser des ports USB sur le PC peux t'on par exemple connecter sur un HUB plusieurs claviers ou plusieurs controleurs MIDI ?
    Ou faut t'il un HUB spécial ? comment faites vous quand vous êtes limités en port USB ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    Pas de problème : le PC vera distinctement chaque contrôleur. Il faudrait vraiment un contrôleur qui consomme beaucoup de courant pour nécessiter un hub alimenté.

    Avec Reaper, il est possible même d’affecter chaque contrôleur à une piste. Pour d’autres DAW c’est moins sûr. (Je note d’après ta signature que tu es sous Reaper...)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Oui exact ! tu m'avais déjà bien renseigné sur Reaper . Pour le hub j'étais pas sûr . ça m'arrange bien
      Merci Fred
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Pour le hub pas de problème ça fonctionne mais il faut impérativement un hub alimenté par transfo .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Oui merci Phil . j'ai lu que avec un HUB normal ça marche mais avec des problèmes de latence ou autres alors qu'avec un alimenté ça va tout seul .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Le hub normal va poser des problèmes en fonction de la consommation de chaque contrôleur. Si chacun est frugal cela peut passer, sinon, des connexions ne seront pas établies.

            Et malheureusement, on ne lit peu souvent les besoins des périphériques dans les specs.

            Pour être plus précis, un hub USB normal partagera les 500mA du port d’un PC entre chaque périphérique. Si la somme demandée par chacun dépasse le seuil, le dernier connecté se vera refusé. Avec un hub alimenté, on aura plutôt 500mA pour chacun et non partagé.
            Dernière modification par floyer, 24 janvier 2021, 15h59.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X