Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WebMIDI API

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• floyer
    a répondu
    Phil326 Oui, c’est ce qu’ils affichent…

joche pour le site ModX, cela semble le plus pratique (pas de downloader à installer), mais peut-être moins flexible (on doit avoir un PC branché au ModX et à Internet), même si ce n’est probablement pas trop gênant.

-

Par contre, cela ne fonctionne pas sur iOS !
    Dernière modification par floyer, 27 octobre 2022, 19h48.

Laisser un commentaire:

• joche
    a répondu
    L’appli / site de gestion des téléchargements des sons partagés sur le modX utilise une Api webmidi.

Laisser un commentaire:

• Phil326
    a répondu
    La gestion des synthés Novation passe par Novation components qui est web midi je crois , je gère les mises à jour et chargement de banques de sons depuis quelques années sur mon Peak et Basstation2 .

Laisser un commentaire:

• floyer
    a crée une discussion WebMIDI API

WebMIDI API

Il semble qu’en 2015, Google ait sorti la WebMIDI API, ce qui permet à des pages Web de contrôler des instruments MIDI.

Cela peut ouvrir des applications pratiques (on a des DX7 émulés Web, pourquoi pas un Camelot light en page Web ?), mais il reste à les écrire.

J’ai eu la surprise de voir que Kawai les emploie pour piloter ses pianos Silent (pianos à la fois acoustiques et numériques) ATX4 à partir de tablettes ou smartphone. L’idée est bienvenue : un uniquement développement pour iOS/Android/Windows/Linux… plus de pérennité j’espère (avec iOS, mon expérience montre que ce n’est pas parfait) surtout un piano Silent n’est pas donné et est sensé durer longtemps.
Chargement...
X