Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vst - post mortem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vst - post mortem

    Hello à tous,
    j'ai un truc qui me prend la tête en ce moment, je ne sais pas pourquoi, peu importe, c'est un sujet pas très gai mais bon....

    en fait on a tous plus ou moins fait des achats de VST, pour certains ça fait vraiment très très cher....
    nos conjoint(es) ne savent pour la plupart même pas qu'on a tout ça, c'est pas quelque chose de visible comme du hardware....

    je me pose donc cette question : en cas de décès, personne ne sait qu'on a tout cela, et que ça représente souvent pas mal d'euros,
    du coup nos conjoints pourraient récupérés cela mais n'y connaissent rien....
    il y aurait pas moyen d'avoir quelqu'un de confiance qui ai nos comptes sous le coude, pour pouvoir s'occuper de tout ça, revente des licences etc,
    afin de pouvoir en faire profiter nos conjoints finalement ? Sans que eux se prennent la tête qui auront déjà de quoi faire en paperasse....

    désolé si ma question choque, mais si quelqu'un a déjà réfléchi à cette situation je suis curieux au niveau des solutions... ?

    vu que je suis depuis 2 ans micro entrepreneur (freelance), j'ai commencé également à me poser ces questions au niveau de mes factures si jamais ça s'arrêtait d'un coup mais là est un autre sujet....

    merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    En ce qui me concerne , ayant vécu le décès de mon frère il y a quelques mois .
    J'ai pris pas mal de disposition .
    Notamment J'ai noté sur un carnet .
    Tous mes logins et mdp pour toutes mes applications tant musicales qu'autres .
    Ma femme a les numéros de téléphone de plusieurs de mes personnes de confiance (notamment pour la musique)
    S'il m'arrive quelque chose elle demandera conseil à mes amis en cas de vente tant hardware que software.
    Ta question est loin d'être choquante Will, autant faire quelque chose quand on y pense . Quand c'est trop tard . tout le monde est dans la merde ...
    Et crois moi , 5 mois après , je suis encore en train de dépatouiller des trucs de mon frère .
    Rien que pour son affaire , ma belle soeur a perdu au bas mot 100k€ car rien n'a été préparé !


    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Les licences de VST ne sont pas toutes cessibles, parfois cessibles avec des frais… même avec les codes, cela peut être un certain job de chercher les modalités et revendre officiellement un VST. Après, il y a toujours la vente d’un compte (c’est pas officiel), mais pose problème (merge des VST issu du compte de l’acheteur…)

      Mais c’est sûr que sans les codes !
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Hello, merci beaucoup pour vos retours.... je vais très certainement utiliser ta méthode je pense Pat...
        Pour les licences oui et puis moi j'ai pas grand chose hormis la V-collection 9 et tous les effets Arturia quasiment aussi,
        VST avenger il y a des frais.
        et récemment j'ai pris la Komplete standard, c'est toujours ça.... !
        Dernière modification par karmawill, 22 novembre 2023, 09h12.
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Cette question est assez étrange et intéressante, mais elle peut aussi être posée sous un autre angle : qu'est-ce qui se revend le mieux et le plus facilement ? C'est ce qu'on voit, qu'on touche, donc le hardware. Ainsi, sans répondre à la question, j'essaye toujours d'investir dans du hardware solide et d'utiliser du Freeware le plus possible. Il y a des cas où c'est plus difficile, comme la stan, mais pour l'avenir, le hardware c'est mieux (pour la place et l'environnement moyen par contre) ! Parfois ce n'est pas possible du tout mais ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            En ce qui me concerne , ayant vécu le décès de mon frère il y a quelques mois .
            J'ai pris pas mal de disposition .
            Notamment J'ai noté sur un carnet .
            Tous mes logins et mdp pour toutes mes applications tant musicales qu'autres .
            Ma femme a les numéros de téléphone de plusieurs de mes personnes de confiance (notamment pour la musique)
            S'il m'arrive quelque chose elle demandera conseil à mes amis en cas de vente tant hardware que software.
            Ta question est loin d'être choquante Will, autant faire quelque chose quand on y pense . Quand c'est trop tard . tout le monde est dans la merde ...
            Et crois moi , 5 mois après , je suis encore en train de dépatouiller des trucs de mon frère .
            Rien que pour son affaire , ma belle soeur a perdu au bas mot 100k€ car rien n'a été préparé !

            Son affaire, tu veux dire business ?
            C'est effectivement un bon sujet Karmawill et s'applique à beaucoup de sujet
            ( Ma femme ne veut pas en entendre parler )
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              Son affaire, tu veux dire business ?
              Effectivement toutes ses sociétés .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire

              Chargement...
              X