Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage type clavier de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage type clavier de piano

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est ici que je devrais mettre ce post. Eventuellement, le déplacer et m'en informer, svp.

    Voilà, je sais que ça existe, les gens qui font des tutoriels piano en montrent tant et plus, mais j'ignore comment ça se nomme et si on peut en trouver facilement, gratuitement.

    Je cherche un logiciel qui afficherait un clavier de piano vu de dessus, soit pour me montrer les notes qui sont jouées en midi par Reaper, que j'utilise. Soit pour afficher celles que je joue sur mon RD 2000.

    Quelqu'un saurait-il comment s'appelle ce genre de logiciels, et où on peut en trouver ? Merci..​

  • #2
    Bonsoir,

    Ça peut dépendre selon que utilises un PC ou un Mac, je pense.

    Un bon paquet de tuto sur Youtube sont faits sous Synthesia, il faudrait explorer, je ne sais pas si c'est juste de la lecture

    En ressortant au hasard une déconstruction par Ski Oakenfull (ci-dessous à 01:25), je vois qu'il utilise le plugin VMPK pour ses visualisations.



    Sinon, je voyais souvent la chaîne Gospel Musicians faire la promo de Midiculous, qui fait la visu du clavier aussi.

    A bien y réfléchir, c'est une option plutôt répandue sur les synthés virtuels (le freeware Dexed me vient tête immédiatement). A la limite, tu routes ton flux MIDI vers Dexed, quitte à laisser son volume à 0, et tu profites de l'affichage du clavier.

    [Edit : il est certain que ton message n'est pas à la bonne place. Le salon "La MAO" aurait été plus indiqué, sous-forum "Divers", je pense]
    Dernière modification par Daviplane, 12 décembre 2023, 23h56.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire

    Chargement...
    X