Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'écran 24 ou 27 pouces ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'écran 24 ou 27 pouces ?

Hello.
    Je suis en plein questionnements en vue de l'acquisition d'un nouvel écran destiné à être branché à un Mac mini M1 qui devrait m'arriver dans les prochains jours.
    Et j'avoue être un peu paumé entre le choix du format et les histoires de résolution... 😕
    Au regard du mac, on m'a conseillé de m'assurer d'une résolution minimale de 2560 x 1440p.
    Au regard de mon espace libre et de mon budget, j'envisageais un écran de 24 pouces. Je ne vois pas non plus d'emblée l'utilité d'avoir plus grand...
    Aussi j'ai retenu un modèle de marque Iiyama en 23,8 pouces exactement apte à fournir la résolution requise.
    Toutefois en lisant ça et là différents avis, tests et commentaires sur internet, je crois comprendre que le format 27 pouces est aujourd'hui un format "de référence" et courant. J'ai lu aussi que ce format serait plus adaptée que le 24 pouces à la résolution 1440p (mise en garde sur des caractères trop petit en résolution 1440p sur un 24 pouces...
    Mon utilisation de cet écran sera exclusivement dédiée à la Mao et une installation proche de l'écran (environ 70 cm).
    Pensez vous que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour un 27 pouces ou un 24 sera t il adapté et suffisant ?
    Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Salut, méfiance avec le 27p à 2560 x 1440p.
    J'en ai 2, ils sont inutilisables sur mon mac mini m1 leurs résolutions n'est plus prises en charge correctement chez moi au point de les rendre inutilisables. J'ai un 24" HP 4K, c'est top sur mon mac mini, je te conseille un 24 pouces 4K
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

Merci du conseil 👍
      Mais j'achète le mac mini d'occasion et je partais sur un budget limité à 200€ au max pour l'écran; ça me paraît difficile d'envisager un écran 4K à ce prix là... 😕
      Je le redis, je n'y connais rien dans ce domaine et m'apprêtais à acheter cet écran
      Grâce à son design bord à bord élégant, le ProLite XUB2492HSU est parfait pour les configurations à plusieurs moniteurs. La dalle IPS offre une reproduction précise et cohérente des couleurs avec des angles de vision larges. Les valeurs élevées de contraste et de luminosité signifient que le moniteur fournira d'excellentes performances pour la photographie et la conception Web. Équipé de haut-parleurs, d'un hub USB à 2 ports, d'une prise casque, de connexions HDMI et DisplayPort, d'une fonction de réduction de la lumière bleue pour réduire la fatigue oculaire et d'un pied ergonomique réglable en hauteur de 150mm pour un confort d'utilisation optimal, ce moniteur 24'' est un excellent choix pour les configurations multi-moniteurs et les applications de bureau.

On parle plutôt de technologie WQHD que 4K....
      Est ce que ça pourrait fonctionner quand même ? ​​​
      Claviers maitres

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes

Commentaire

Il y a du 32 pouces 4K à 250€
        Achetez votre Écran PC LG 32UR500-B (32UR500-B) sur Materiel.net ! Paiement en 3X dès 100€, livraison rapide ou retrait en magasin | Écran PC 31.5", VA, 16:9, 3840 x 2160 (4K UHD), 4 ms, 60 Hz, HDR, FreeSync, HDMI/DisplayPort.

Tu auras un vrai confort après quelques jours d'adaptation, la possibilité d'ouvrir 1 ou 2 fenetres de plugins sans complètement masquer ton DAW. Faut juste un peu de place sur le bureau !
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
        Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Merci MamieNova.
          Lol non... Combien même le prix est effectivement intéressant un écran 32 pouces n'est vraiment pas adapté pour moi. Ne serait ce que la place sur le bureau comme tu dis... Mon coin zic est dans mon salon avec des étagères au dessus de l'écran... Un 32 pouces ne pourrait juste pas y loger!
          Et puis pour la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres, justement mon utilisation se limite le plus souvent à jouer un ou plusieurs vst plus qu'à composer sur mon daw.
          Claviers maitres

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes

Commentaire

C'est pas mal ça non?

C'est vrai que 24 pouces 4k ça se trouve plus trop, dommage…

Commentaire

Oui sans doute pas mal ce LG mais son tarif commence dejà à griller mon budget... Faut bien se fixer des limites 🫤
              Pensez-vous qu'il y a des chances pour que celui que j'ai mis en lien plus haut ne soit pas suffisant ?? ​​​​
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

À mon avis la résolution va te poser un problème sauf si tu paramètre l'affichage en X2 sun le mac mini, ce qui te transformera ton écran en 1280x720.
                Vaudrait mieux chercher un écran 24p en 1920x1200

Commentaire

Compliqué pour moi cette affaire... 😕
                  Donc le plus simple serait de prendre un 27 pouces en 4K c'est ça ?
                  ​​​​​
                  Claviers maitres

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes

Commentaire

Pour mon usage pro (mais sur PC, donc pas d’expérience Mac), j’utilise un écran 4K 27 pouces de marque AOC et j’en suis très content. Mais difficile d’ent trouver dans le budget.
                    J’ai trouvé une promo chez LDLC sur un écran LG
                    Achat Ecran PC LG 27" LED 27UL550P-W (27UL550P-W) sur LDLC, n°1 du high-tech. Ecran PC 4K - 3840 x 2160 pixels - 5 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Dalle IPS - HDR - FreeSync - HDMI/DisplayPort - Pivot - Noir/Argent.

Ça se tente peut-être

Commentaire

Merci pour la proposition Jhashe
                      Il me semble que c'est le même que celui proposé sur Amazon par KDFX
                      J'ai regardé les mesures, un tel écran occuperait quasiment tout l'espace entre mes enceintes que je ne peux pas écarter plus sur mon meuble. Et en hauteur ça ne passe pas, à moins d'enlever l'étagère au dessus mais ça ne m'arrange pas, ou bricoler encore mon bureau pour rabaisser le support de l'écran.... 😬​
                      Claviers maitres

Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes

Commentaire

Ça alors, je n’avais pas fait attention.
                        sur Amazon, tu en as en plus un en seconde main, qui du coup est presque dans ta limite de prix.
                        Si ça ne rentre pas, c’est fichu mais sinon, à ce
                        prix, il y a de quoi réfléchir. Au bureau, j’ai un 24" et à la maison un 27, la différence de confort est vraiment importante

Commentaire

J'ai suivi vos conseils. Écran LG commandé !
                          Qqes avis d'utilisateurs satisfaits de cet écran en complément d'un mac mini ont fini de me convaincre.
                          Je vous dirais ce qu'il en est quand tout sera reçu et installé .
                          Merci à vous.
                          Claviers maitres

Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes

Commentaire

Comme promis et pour clore ma discussion, une photo de mon p'tit coin MAO avec le mac mini m1 discrètement caché et le nouvel écran LG 27" lui bien en vue 😉. J'ai dû le fixer sur un support avec système VASA car comme je m'y attendais il était trop haut avec le pied fourni. De plus ça me permet de gagner un peu de place sur le meuble console.
                            Pas grand chose à dire sur les qualités de l'écran. Je n'ai pas vraiment approfondi les réglages. À voir à l'usage mais d'emblée c'est tout à fait suffisant pour la Mao.
                            Un rapport qualité qui me semble satisfaisant et pas mécontent d'avoir choisi un 27" grâce à vous pour un meilleur confort visuel.
                            Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                            Cette galerie contient 1 photo(s).
                            Claviers maitres

Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes

Commentaire

Joli et chaleureux avec ce beau bois, c'est bien intégré effectivement.
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                              Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Chargement...
                              X