Je suis en plein questionnements en vue de l'acquisition d'un nouvel écran destiné à être branché à un Mac mini M1 qui devrait m'arriver dans les prochains jours.
Et j'avoue être un peu paumé entre le choix du format et les histoires de résolution... 😕
Au regard du mac, on m'a conseillé de m'assurer d'une résolution minimale de 2560 x 1440p.
Au regard de mon espace libre et de mon budget, j'envisageais un écran de 24 pouces. Je ne vois pas non plus d'emblée l'utilité d'avoir plus grand...
Aussi j'ai retenu un modèle de marque Iiyama en 23,8 pouces exactement apte à fournir la résolution requise.
Toutefois en lisant ça et là différents avis, tests et commentaires sur internet, je crois comprendre que le format 27 pouces est aujourd'hui un format "de référence" et courant. J'ai lu aussi que ce format serait plus adaptée que le 24 pouces à la résolution 1440p (mise en garde sur des caractères trop petit en résolution 1440p sur un 24 pouces...
Mon utilisation de cet écran sera exclusivement dédiée à la Mao et une installation proche de l'écran (environ 70 cm).
Pensez vous que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour un 27 pouces ou un 24 sera t il adapté et suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Commentaire