Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sequenceur pour ipad et connectique audio!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sequenceur pour ipad et connectique audio!!!


    bonjour à tous!!!

    voila ma démarche ...
    cela fait quelques années que je suis sur la MAO(atari ste+notator..super!) j'ai tellement éssayé de matériel....tout à évolué le hardware ..le software...j'ai plongé...
    le problème je me suis perdu en route comme bcp je suis devenu un bidouilleur..et plus un compositeur..emmerdant!
    maintenant j'ai 45 piges ..j'aime toujours la technique mais je veux recomposer des morceaux avec le plus de simplicité possible..
    j'ai eu des workstations ..des sampleurs..pleins de DAW(dos...)
    mais moi je suis chanteur et guitariste..j'aime trouver un ryhtme..poser une basse ma gratte ..un synthé...ma voice etc..mais dans la continuité du processus de création et la il me manque toujours quelquechose..

    et puis je vois que l'ipad grandi et surtout à des applis musique monstrueuse...
    moi je recherche un sequenceur à pattern car j'adore composer par theme que j'assemble en song!!!*
    une interface audio de qualité pour enregister ma voix..et faire un PRODUIT FINI(pour moi) SUR L'IPAD!!!!!
    je possede un expandeur (integra 7 de roland...excellent ) et un virus TI POLAR (une tuerie...!) j'ai tout ce qu'il me faut en sons !
    mon clavier maitre m-audio et basta!

    ma question que me faut il pour utiliser un ipad :mefie:mefieet quelle applis me conseillez vous pour bosser comme je l'ai décris plus haut et avec le matos que je possede??


    éclairez moi svp

    car ce petit ipad me plait bien!!!
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par marcloris74 Voir le message

    bonjour à tous!!!

    voila ma démarche ...
    cela fait quelques années que je suis sur la MAO(atari ste+notator..super!) j'ai tellement éssayé de matériel....tout à évolué le hardware ..le software...j'ai plongé...
    le problème je me suis perdu en route comme bcp je suis devenu un bidouilleur..et plus un compositeur..emmerdant!
    maintenant j'ai 45 piges ..j'aime toujours la technique mais je veux recomposer des morceaux avec le plus de simplicité possible..
    j'ai eu des workstations ..des sampleurs..pleins de DAW(dos...)
    mais moi je suis chanteur et guitariste..j'aime trouver un ryhtme..poser une basse ma gratte ..un synthé...ma voice etc..mais dans la continuité du processus de création et la il me manque toujours quelquechose..

    et puis je vois que l'ipad grandi et surtout à des applis musique monstrueuse...
    moi je recherche un sequenceur à pattern car j'adore composer par theme que j'assemble en song!!!*
    une interface audio de qualité pour enregister ma voix..et faire un PRODUIT FINI(pour moi) SUR L'IPAD!!!!!
    je possede un expandeur (integra 7 de roland...excellent ) et un virus TI POLAR (une tuerie...!) j'ai tout ce qu'il me faut en sons !
    mon clavier maitre m-audio et basta!

    ma question que me faut il pour utiliser un ipad :mefie:mefieet quelle applis me conseillez vous pour bosser comme je l'ai décris plus haut et avec le matos que je possede??


    éclairez moi svp

    car ce petit ipad me plait bien!!!
    J'aime bien l'Ipad, je l'utilise en Mao avec un iDock Alesis, ce qui en fait d'une part une entité midi avec laquelle via un séquenceur je peux piloter mes synthés hardware et virtuels, je peux contrôler mes synthés aussi avec l'application Lemur ou les autres comme TouchOsc, Midi Touch, etc, tu peux piloter me semble-t-il ton Roland integra 7 avec son application dédiée, et toujours avec l'iDock Alesis (mais il y en a d'autres aussi) tu auras deux sorties audio jack, une sortie casque et deux entrées Jack toujours en jack.
    Ceci étant, et là c'est mon avis personnel, je ne me vois pas faire un projet de A à Z en Mao avec l'Ipad. our ma part, c'est un élement à part entière, soit en tant qu'instrument, soit en tant que séquenceur ou de contrôle. Mais pas plus. Ne serait-ce déjà par la qualité audio. Je ne me vois pas entrer mes synthés hardware dans l'Ipad alors que j'ai comme cartes sons des RME (Fireface 800 et 400 et deux Motu 828 mk3. Par contre, je ne me prive pas d'injecter l'Ipad dedans, je m'en sers aussi pour moduler mon modulaire.

    Vu ce que tu fais, as-tu essayé Ableton Live qui avec Max for Live te permettrait d'avoir une foultitude de séquenceurs dont de nombreux à patterns ? Avec Live, l'intégration de tous tes éléments de ton Set Up se fait facilement, y compris avec l'Ipad soit en midi ou en audio. Je n'ai jamais vu un routage aussi facile à faire qu'avec Live. Pour ma part, Live est le lieu de toutes mes expérimentations sonores, de mes mélanges entre mes différents synthés voire des samples et avec lequel j'ai vraiment le sentiment de faire de la musique sans me poser de questions... Enfin si, mais dans un autre registre.

    Bien entendu, ce n'est que mon avis, d'autres auront vraisemblablement un avis différent.

    Commentaire

    Chargement...
    X