Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai craqué pour un iPad ... mais pas content du tout !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai craqué pour un iPad ... mais pas content du tout !!!

    Salut à tous
    Bon depuis pas mal de temps ça me démangeai et hier j'ai fini par craqué
    iPad 3 64Go mais parce qu'il y a un mais ces C__ de chez Apple viennent de changer aussi le Dock sur les iPad 3 qui s'apelle maintenant iPad 3 avec écran Rétina (ne chercher pas à comprendre il n'y a rien à comprendre car l'ancien iPad 3 avait déjà un écran rétina !!!)
    Sauf que je venait de commander une interface MIDI Yamaha iMX-1 et que maintenant il me faut un Adaptateur Lightning vers 30 broches
    http://store.apple.com/fr/product/MD...oches?fnode=3a
    génial comme je comptai utiliser mon iPad pour lire les partitions (landscape) et envoyer des commandes MIDI je me retrouve avec un truc qui dépasse de 10cm sur le côté de l'iPad parfait sur scène pour faire tomber le tout.
    J'étais à l'Apple Store aux 4 Temps à la Défense pour leur demander si il n'existait pas d'adaptateur autre qu'en une seule piece avec un cable afin que je puisse y connecter la iMX-1 ils m'ont tous dit que non et ce matin je vois que sur le site d'Apple ça existe
    et ça s’appelle Adaptateur Lightning vers 30 broches (0,2 m) et ça coute 10 € de plus mais au moins à ne dépassera pas trop de iPad.
    en clair tous les fabricants d'interface MIDI pour iPad vont devoir faire des versions Lightning et nous les couillons se payer des adaptateurs en attendant....
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Je comprends que tu aies craqué pour l'iPad, mais pas cool en effet le changement de broche. Je pensais aussi acheter ce "nouvel iPad avec Rétina": finalement c'est ça son nouveau nom, c'est en fait un iPad 3 (qui en effet avait déjà l'écran rétina) boosté mais que l'on appelle désormais le nouvel iPad pour le distinguer du mini-iPad. C'est tout simplement un positionnement marketing, rien de plus.

    Pour revenir à la problématique de la nouvelle broche, on se trouve devant le même désagrément qu'avec l'iPhone5 que je viens d'acheter, nous obligeant à renouveler toute la connectique des périphériques ou alors à renouveler les périphériques/accessoires eux-même. Je pensais donc acheter l'iPad avec le IO dock d'Alesis, mais désormais (à part essayer de trouver un iPad d'occase) faudra que j'attende les nouveautés chez les autres fabricants. Bref, pas cool les politiques marketing pour les utilisateurs que nous sommes...
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Tu peux effectuer l'échange de ton adaptateur en boutique Apple, c'est pas un problème...

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Ce changement de connectique est aussi gênant pour les possesseurs des derniers ipad/iphone qui devront soit se munir d'un adaptateur pour utiliser les anciens périphériques soit s'en passer (je pense à tous les types de docks) que pour ceux qui possèdent les "anciens" modèles qui devront probablement repasser à la caisse pour tout racheter lors de la sortie des futurs périphériques (ça, c'est une révolution !)...
        En attendant, concernant les synthés (ou expandeurs) équipés de connecteur usb, il faut essayer de les connecter direct via l'adaptateur usb de l'ipad ce qui peut éviter l'achat d'interfaces midi... j'ai été fort surpris de constater que mon Mox et ma Microstation fonctionnent parfaitement en usb...

        Commentaire


        • #5
          bonjour à tous

          personnellement, je n'aime pas l'iPad, je préfère un portable mac léger, nettement plus de possibilités
          j'estime que l'iPad n'est qu'un téléphone avec un grand écran

          j'utilise très peu mon iPad

          amitiés

          Roland

          Commentaire


          • #6
            oui j'avais fait une alerte dans mon post et il s’appelle Ipad4



            Et j'ai aussi le même usage que SaxFred; je suis en train de scanner tous mes répertoires pour les avoir sous UnrealBook

            je vais revendre le mien pour avoir le même connecteur lightening que sur mon iphone5

            j'ai acheté mon newipad(3) 32MO il y a 1 mois et 10 jours et ces empaffés sortent le 4 en lousdé sans prévenir ...:pfffffff

            je te dis pas la colère que j'ai et le mail que j'ai envoyé à apple !:pfffffff

            Philou
            Dernière modification par philou83, 23 novembre 2012, 13h56.
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7
              moi j'attend l'ipad 12,avec le retina plus retina que le retina,bref transparent quoi..
              :oups

              Commentaire


              • #8
                Hello Saxfred,

                Ne pourrais-tu pas envisager d'échanger cet iPad 3 contre un iPad 2 ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  SaxFred,

                  je t'ai envoyé un MP



                  Philou
                  88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mangalore Voir le message
                    moi j'attend l'ipad 12,avec le retina plus retina que le retina,bref transparent quoi..
                    :oups
                    ou après l'Ipad mini,l'Ipad Maxi..la dalle de 42' quoi^^ pratique à la terrasse d'un café! ou voire une version plus accessible:L'ipad 27'


                    blague à part,si yen a qui désirent "downgrader" (étrangement) je peux échanger vieil Ipad 1 (fumé par mon fils de 5 ans)contre Ipad 4 rétina quadcore?

                    pas de problème..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X