Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabletop studio modulable gratuit en version de base

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabletop studio modulable gratuit en version de base


    Bonsoir,

    Je viens de découvrir grâce au Imini(moog) d'Arturia, Tabletop de Retronyms, studio modulaire qui permet de travailler avec l'application iMinimoog d'Arturia et vraisemblablement d'autres applications par la suite - l'iMS20, ça pourrait-être sympa. D'ailleurs, Retronyms a déjà à son actif, entre autres, Four Tracks, StudioTracks. De fait, c'est la petite icône triangulaire, son "CONNECT" et la sérigraphie Tabletop Ready placés tout en haut de la fenêtre de l'Imini qui a titillé ma curiosité. Et je ne regrette pas car je suis tombé sur Tabletop que je ne connaissais pas et qui se veut un studio modulaire.
    L'application est gratuite dans sa version de base, elle propose néanmoins 11 modules sur 27 actuellement qui permettent déjà de travailler de façon créative, les autres s'acquérant sur l'App Store :

    - Gridlock : sampler tactile

    - M8RX : matrice sonore
    - RS3 : clavier stéréo polyphonique
    - Mr O : sortie principale (Master)
    - Goblin MX8 : table de mixage huit pistes
    - Spinback : platine
    - Recorder M2 : enregistreur d’entrée multi-fonctions
    - Filtr LP : effet de filtre à faible bande passante
    - 3Q : égaliseur 3 bandes
    - X2 : répartiteur
    - T101 – Triggerrator : séquence et performance

    Dont la platine Spinback qui permet de lire vos musiques, vos samples, et le Recorder M2 qui permet d'enregistrer en sortie du Master de la table de mixage 8 pistes ce que ce que vous avez programmé, on peut ainsi travailler avec l'application iMinimoog d'Arturia qui du coup devient un module et enregistrer ses séquences, ses sessions. Bien entendu, chaque session est programmable pour être rejouée.
    Dix sept démos, plutôt orientées électro, permettent de se faire une idée de la puissance de l'application :
    ‎Tabletop is an expandable studio with over a dozen included musical devices. Tabletop is a modular environment where you can mix and match different devices. Select from over 40 devices including samplers, mixers, effects, sequencers and more. Buy only the gear you need from an expanding catalog.…
    Dernière modification par Invité, 27 février 2013, 22h46.

  • #2
    Merci pour l'info. Je vais jeter un oeil (et une oreille.... )
    Carpe diem
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

    MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
    MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
    Kronos 73 N°002269


    Commentaire

    Chargement...
    X