Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipad en expandeur midi et audio dans garage band 2013 OSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ipad en expandeur midi et audio dans garage band 2013 OSX

    bonjour à tous et à toutes ..
    et avant tout bonnes fètes et bonne santé à vous et vos proches

    je suis l'heureux possesseur d'un ipad (version air )..et je m'amuse comme un fou ..je retrouve le plaisir de créer avec cette petite boite..
    j'ai aussi un macbook air ou j'ai installé garage band 2013(je l'ai également sous ios..) sous mavericks et enfin une Duet 2 pour interface audio.

    tout est tres bon ... faire de la musique est tres simple..il ne faut que les idées
    je n'ai qu'un petit souci
    quand je suis sur garage band OSX sur le macbook..j'aimerai me servir de mon ipad comme expandeur car les sons des différentes applis sont magnifiques(arturia i sem,animoog,sunrizer,galiléo etc...) cette machine et les concepteurs de ces programmes ont fait des merveilles..l'ipad est la boite à sons ultime!

    peut on m'expliquer la marche à suivre!

    merci d'avance

    marc
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Il faut que tu puisse connecter ton Ipad Air à ton macbook air en utilisant une interface midi USB couplé avec l'adaptateur Lightning vers usb ci-dessous :

    L’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB vous permet d’importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique vers votre iPad.

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE=GIGASTUDIO;547417]Il faut que tu puisse connecter ton Ipad Air à ton macbook air en utilisant une interface midi USB couplé avec l'adaptateur Lightning vers usb ci-dessous :

      http://store.apple.com/fr/product/MD...s-usb?fnode=3a[/QUOTE

      mais avec ma duet 2 seule...elle faite pour ipad aussi..rien à configurer dans garage band osx aussi?
      Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

      Commentaire


      • #4
        rien dans garage band osx pour rentrer les sons de mon ipad?
        je ne vois pas comment créer des pistes autres qu"avec les sons internes....:mefie
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          du coup..j'ai pris logic pro X
          meme si garage band est excellent
          Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je ne connais pas en fonctionnement la Duet 2 mais c'est comme tu le soulignes un interface audio si c'est bien la Duet 2. Or, celle-ci si je ne me trompe pas n'a pas le midi contrairement à la Duet Ipad-Mac : http://apogeedigital.com/products/duet.php
            Donc, il faut que tu fasses un lien entre ton Mac et l'Ipad, et c'est pour cela qu'il te faut un adapteur midi qui va te permettre d'utiliser le Core midi de l'Ipad (http://www.makeuseof.com/tag/how-to-...or-iphone-ios/), en gros, ton Ipad dès lors devient un expandeur comme un synthé hardware et ce que tu lui enverras à partir d'une piste midi de Logic Pro X te permettra de faire jouer Animoog, MS20, MiniMoog d'Arturia, etc. Bien entendu, en insérant ta sortie audio de l'Ipad dans ta Duet 2.
            Tu as sur Apple le Lightning to USB Camera : http://www.makeuseof.com/tag/how-to-...or-iphone-ios/ ou l'iRig midi (http://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi/). Tu as aussi des claviers qui font office d'interface midi, il y en a chez Akaï mais il faut voir pour la connexion lightning de l'Ipad Air.

            Commentaire


            • #7
              bonjour deb76

              oui effectivement..mais pour cela il y un produit à present qui s'appelle midiconnect2+ de iconnectivity..et qui te permet de passer l'ipad ainsi que du hardware en midi ou audio ..ou les 2 en même temps!!
              une tuerie
              Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcloris74 Voir le message
                bonjour deb76

                oui effectivement..mais pour cela il y un produit à present qui s'appelle midiconnect2+ de iconnectivity..et qui te permet de passer l'ipad ainsi que du hardware en midi ou audio ..ou les 2 en même temps!!
                une tuerie
                Ah merci pour l'info. J'utilisais l'Idock Alesis mais j'ai des problèmes de connexion avec leur adapteur pour l'Ipad 3 (une plaque pour compenser l'épaisseur). Ca a l'air pas mal du tout en tout cas.
                Je mets le lien pour ceux qui pourraient-être intéressés :

                Commentaire


                • #9
                  idock depassé.....apple changeant sans cesse sa connectique enfin depuis l'ipad 4

                  dommage c'était bon produit
                  mais celui ci est vraiment très bon ...
                  Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X