Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipad et Micro Dynamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ipad et Micro Dynamique

    Salut à tous,

    Je souhaite compléter mon rig clavier (NordStage 2 + Novation Impulse 49 relié au Nord) par un iPad.
    J'y vois 2 utilisations :
    - synthés avec des app telles que Animoog, Sunrizer, etc ... pour compléter les sons du Nord
    - "vocoder" avec l'appli iVoxel.

    C'est sur ce dernier point que j'ai une interrogation : quel micro utiliser ?

    - le plus adapté semble le Irig Mic mais celui n'a pas forcément bonne presse.
    - ou alors un quelconque micro dynamique (que je ne possède pas, et que je devrais donc acheter, je pense à un Tbone MB85 Beta) + une interface telle que la Irig Pre. Là encore, je me pose la question sur la qualité audio de cette combinaison ...
    Pour faire du Vocoder, je ne suis pas très exigeant, mais au fond à moyen terme, si cela tourne bien, je pourrais me servir de l'Ipad pour faire des choeurs dans mon groupe.

    Au passage, je me pose aussi la question du "branchement" de l'Ipad sur une table de mixage : comment faire, vu que si je branche un micro, la sortie son sera déjà utilisée ...
    Suis je obligé de passer par un dock type Alesis IODock (200€ tout de même ...) ou y-a-til d'autres solutions ?


    En fait si je résume, j'aimerai utiliser par exemple : IVoxel (avec donc un micro) + app synthé (type Animoog) controlé par mon NordStage 2 (via la session externe), et tout raccorder sur un système son (voire vers table de mixage) . Est-ce possible ?

    Merci de m'éclairer
    Musicalement,

    A.D
Chargement...
X