Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de coupure en WIFI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de coupure en WIFI

    Salut,

    Je viens de sonoriser un groupe avec une table Allen&Heath Qu-16.
    J'ai mixé avec mon Ipad en Wifi avec le programme Qu-Pad.
    Les deux jours, j'ai eu des problèmes de décrochage avec le Wifi. (Je perdais le modem à peux près toutes les minutes)
    J'ai bien réussi,après avoir redéfini plusieurs fois les paramètres de la connection (en adresse statique) à stabiliser la connection.
    Une fois qu'elle y est, c'est fabuleux et ça a tenu plusieurs heures sans problèmes.
    Je pensais que le lendemain, avec les mêmes paramètres, ça marcherais sans problèmes mais là, de nouveau, il a fallu redéfinir les
    paramètres de connection ( c'est pourtant toujours les mêmes) et une fois qu'elle s'est stabilisée, ça a de nouveau tenu pendant plusieurs heures sans problèmes.
    Quelqu'un voit-il d'où viendrait ce problème ? Le modem est un "Cisco"

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Envoyé par ballade Voir le message
    Salut,

    Je viens de sonoriser un groupe avec une table Allen&Heath Qu-16.
    J'ai mixé avec mon Ipad en Wifi avec le programme Qu-Pad.
    Les deux jours, j'ai eu des problèmes de décrochage avec le Wifi. (Je perdais le modem à peux près toutes les minutes)
    J'ai bien réussi,après avoir redéfini plusieurs fois les paramètres de la connection (en adresse statique) à stabiliser la connection.
    Une fois qu'elle y est, c'est fabuleux et ça a tenu plusieurs heures sans problèmes.
    Je pensais que le lendemain, avec les mêmes paramètres, ça marcherais sans problèmes mais là, de nouveau, il a fallu redéfinir les
    paramètres de connection ( c'est pourtant toujours les mêmes) et une fois qu'elle s'est stabilisée, ça a de nouveau tenu pendant plusieurs heures sans problèmes.
    Quelqu'un voit-il d'où viendrait ce problème ? Le modem est un "Cisco"

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut

    Tu as changé le canal wifi dans les réglages du Cisco (ce dernier sert bien de routeur c'est ça ?) ? Parfois ça vient juste de là parce qu'une fréquence donnée est saturée dans certains environnements.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #3
      il est possible que ton cisco soit en dhcp ou qu'il y a ait des parametres specifiques sur une mise en veille du wifi si pas de traffic par exemple ce qui est absurde mais bon on ne sait jamis
      par conter le fait que tu soit en statique et que tout fout le camp le jour suivant me laisse perplexe
      il est possible que ton ipad ouvre une session à durée limité et que le jour suivant cette session n'est plus valide du coup ça marche pas il faut recommencer
      jette un oeil dans la doc du cisco je ne pense pas que cela vienne de l'ipad, check aussi le canal wifi
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ToonSpirit Voir le message
        Salut

        Tu as changé le canal wifi dans les réglages du Cisco (ce dernier sert bien de routeur c'est ça ?) ? Parfois ça vient juste de là parce qu'une fréquence donnée est saturée dans certains environnements.
        Ce qui était surprenant, c'était la régularité des coupures. A peu près toutes les minutes, c'est assez curieux d'autant plus qu'il n'y avait pas le moindre canal wifi actif dans l'environnement.
        Pour ce qui est du modem, curieusement, je ne trouve pas le moyen de rentrer dedans pour le configurer.
        J'ai bien regardé sur le site mais contrairement au wifi de la maison où je n'ai pas beaucoup de problèmes pour m'y retrouver, le "cisco" me semble venir d'un autre monde.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi la reference de ton cisco
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            En fait, c'est un point d'accès wifi "Cisco WAP1441ON".
            Je pense avoir trouvé une partie du problème. En fait, le modem, pendant la première minute, recherche l'adresse d'une éventuelle connexion puis, s'il ne trouve rien, reprend ses données par défaut. Il faut donc d'abord allumer le "Cisco" et après quelques secondes, connecter la table de mixage et là, plus de coupures.
            Fallait lire cette particularité dans le mode d'emploi que j'ai retrouvé sur le net.
            Par contre, il m'est toujours impossible de rentrer dans ce fichu modem. Je vois la page d'accueil du Cisco sur l'ordi mais quand je rentre le nom d'utilisateur standard "admin" ainsi que le mot de passe, .... ça ne marche pas. Je reste sur la page d'accueil. Donc, pas moyen de sécuriser l'engin.
            J'espère pour lui qu'il saura voler quand je le jeterai par la fenêtre !:oups
            Dernière modification par ballade, 26 octobre 2015, 00h13.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ballade Voir le message
              J'espère pour lui qu'il saura voler quand je le jeterai par la fenêtre !:oups
              Oui sinon tu demandes à tes amis de venir te voir avec un casque (de moto, ou de chantier, pas audio !) ... car Aie Aie ...!:gogol

              Je blague, mais je compatis à ton énervement (moi aussi je rame sur autre chose)....

              Bon courage,
              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire

              Chargement...
              X