Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iReal Pro : appli simulant un arrangeur comme "Band in a Box"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iReal Pro : appli simulant un arrangeur comme "Band in a Box"

    Je viens d’acheter pour 14 ou 15€, iReal Pro qui est une sorte d’arrangeur pour smartphone ou tablette (iOS, Android).

    Au lieu d’une reconnaissance d’accords en temps réel, il faut d’abord entrer la grille d’accords, et le style. (4 familles de style : Jazz, Latin, Pop, Blues mais le Blues est en option. 15 styles Pop dont Rock, Country...)

    Ensuite, l’accompagnement est joué sur la sortie son.

    C’est adossé à un forum où les grilles de morceaux connus sont partagées (grilles uniquement). (J’y ai trouvé 2 Goldman et Your Song d’Elton John dont j’ai les partitions par ailleurs).

    Je trouve l’application assez bien faite. Bon, cela ne va pas rivaliser avec les arrangeurs et leurs multiples centaines de styles, mais pour savoir si l’on accroche, cela peut être une bonne option à faible coût.
    Dernière modification par floyer, 04 janvier 2021, 13h10.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Merci pour ton retour! Une application sympa qui peut aider du monde!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Par ailleurs, de manière très complémentaire, l’application Chord Tracker de Yamaha récupère les accords d’un fichier audio sur son smartphone et joue ce fichier en affichant ces accords.
      Dernière modification par floyer, 09 janvier 2021, 15h58.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X