Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une interface audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une interface audio

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    J'ai comme projet d'acquérir une interface audio pour connecter mon PA2X sur un pc portable
    (actuellement je me sers du port usb/midi). je travaille sur sonar pour les instruments virtuels. la carte audio du laptop n'est pas terrible. Quelle interface audio me conseillez-vous. j'avais pensé au roland studio vs-100 (un peu cher !). Mais je n'y connais rien en matos audio... Merci pour vos conseils.

  • #2
    Si c'est pour ne brancher que ton synthé, passe par la sortie numérique (S/PDIF). Il existe des interfaces simples genre ESI U24XL (que Twinton possède) ou Focusrite VRM Box (sortie au NAMM 2011 donc plus récente).

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Si c'est pour ne brancher que ton synthé, passe par la sortie numérique (S/PDIF). Il existe des interfaces simples genre ESI U24XL (que Twinton possède)...
      C'est vrai... , et c'est d'ailleurs e-miel qui m'a mis sur le chemin de cette petite interface
      Cette petite boite est trop méconnue je trouve... Très simple, sans fioritures de réglages, elle offre néanmoins des performances et une qualité sonore que je juge très correctes à un tarif très raisonnable: moins de 100€! J'en suis très satisfait.
      Si tu ne souhaites brancher vraiment qu'un PA2X à ton PC, ça pourrait en effet être une solution intéressante, d'autant que l'encombrement maxir réduit cette interface en fait le complément idéal d'un laptop.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Non, je voudrais aussi brancher un micro et éventuellement d'autres appareils. J'aimerais surtout utiliser le pa2x en temps réel avec les instruments virtuels de sonar et avoir le retour dans mes enceintes de monitoring branchées sur le pa2x avec un minimum de latence. Actuellement le pa2x en midi/usb sort sur les monitorings (branché directement) et
        les synthés virtuels de sonar jouent sur la carte du laptop (avec un léger décalage qui parfois devient injouable en temps réel. Connaissez-vous la terratec fire 24/96 usb ?

        Commentaire


        • #5
          Au fait, Merci beaucoup pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MusiKos Voir le message
            je voudrais aussi brancher un micro et éventuellement d'autres appareils.
            Il fallait le dire tout de suite. :roll:

            les synthés virtuels de sonar jouent sur la carte du laptop (avec un léger décalage qui parfois devient injouable en temps réel.
            Utilises-tu le pilote standard sous Windows (DirectSound) ? Si oui, c'est normal que tu aies du retard, dans ce cas je te conseille d'utiliser plutôt des pilotes ASIO, comme par exemple Asio4all.

            Connaissez-vous la terratec fire 24/96 usb ?
            Pas personnellement, mais la latence d'un périphérique USB est supérieure à la latence d'un périphérique PCIe comme la carte-son intégrée à ton portable.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous
              J'ai décidé de passer à la MAO et voudrais acheter une bonne carte son (en vue d'enregistrement) compatible Cubase 6 (que je vais prendre). J'ai un PC I5, windows 7, 500 GO, 4 GO mémoire.
              J'enregistre seule pour l'instant séparément clavier, guitare, chant, boite à rythme.
              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Je vais copier une réponse que j'ai faite pour quelqu'un cherchant une interface audio.

                J'utilise en nomade le Novation nio 2|4 et parfois pour des projets divers lorsque je n'utilise pas ma 01X

                C'est une très bonne carte son qui est affublée de processeurs d'effets, d'Ableton Live lite pour débuter , de samples, de beaux piano virtuels et de logiciels divers pour se lancer directement dans la MAO

                Bundle X-Cite + :
                Ableton Live Lite 6, Novation B-Station, Arturia Analog Factory SE, Waldorf, D-Pole Lite, Waldorf PPG Wave Lite, Waldorf Attack Lite, BFD Lite, Guru sample player with library
                1 Go de samples Loopmasters libres de droit
                'Mike the Drummer' : 500Mo de drum loops (+ REX Files)










                Tu la trouveras pour 160 Euro environs
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire

                Chargement...
                X