Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité de rendu d'une carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité de rendu d'une carte son

    Salut,

    Je me pose des questions en lisant à droite et à gauche qu'un VST peut rivaliser avec un synthé hardware.
    J'ai voulu comparer mon korg R3 avec un VST Vanguard, le rendu du VST est loin d'être aussi bon qu'avec le R3.
    Mais si j'enregistre le son du R3 (ou du motif, ou autre), à 48 Khz/24 bits, et que je le rejoue je m'aperçois que je perd aussi beaucoup en qualité du rendu. Et que finalement un de mes synthés Hardware enregistré sonne un peu comme un VST. Le rendu est quelque chose de très subjectif est pas facile à expliquer mais je dirais que cela se traduit par la rondeur du son, son grain, ...
    Mais alors d'où vient cette perte ? des convertisseurs numérique/analogique de la carte son ? Et donc est ce que toutes les cartes sons se valent sur la qualité du son ?

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    il y a pleins de facteurs qui peuvent influer sur la qualité du sonles convertisseurs les préamplis les cables le règlage des niveaux d'entrées
    le Motif tu le sort de la SPDIF ou des sorties analogiques, ça peut aussi avoir un impact je ne connais pas le R3 il a des sorties numériques ?
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      il y a pleins de facteurs qui peuvent influer sur la qualité du sonles convertisseurs les préamplis les cables le règlage des niveaux d'entrées
      le Motif tu le sort de la SPDIF ou des sorties analogiques, ça peut aussi avoir un impact je ne connais pas le R3 il a des sorties numériques ?
      Le motif, je le sors en spdif lorsqu'il est seul. Et même dans ce cas le son enregistré est plus "plat" qu'en sortie directe, même si c'est un peu mieux qu'en analogique. Mais si je veux mixer l'electribe, le motif et le R3 je n'ai pas le choix, je suis obligé d'enregistrer avec les entrées analogiques de la fast track pro.
      Le R3 n'a pas de sortie numérique.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #4
        Tu as essayé avec une autre carte son ? Pourtant la Fast track pro a plutôt une bonne réputation pour une carte de ce prix.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire

        Chargement...
        X