Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment brancher le bazar ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment brancher le bazar ?

bonjour

je pense que cette question a deja été posé pas mal de fois, j'en ai trouvé sur le net mais ca reste assez compliqué pour moi, petit dans le monde des grand.

j'envisage de plus en plus l'achat d'un korg M3 61 surtout pour le karma. j'ai pu voir que cela pouvait etre un peu complexe pour les débutants mais etant tres patient de nature, je pense pouvoir en venir a bout.

ma question, c'est comment et avec quoi le brancher ? j'ai une fast track pro et je ne sais pas quoi utiliser comme prise. audio ? midi ? usb ?? j'aimerai pouvoir voir les notes dans mon piano roll (je ne sais pas si ca a un autre nom dans les autres daw). mon clavier maitre actuel est brancher en usb, est ce qu'il peut rester comme ca?

une autre question : l'interet d'une table de mixage ( ou plutot une mixette) ? si c'est important comment la brancher au reste du matos ?

voila ... beaucoup de question mais j'aime que les choses soit claires avant d'entreprendre des achats.

merci
    novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

Ma réponse ne va pas être très complète car je ne l'ai pas dans mon M3, mais il me semble que l'option exb-fw (carte firewire) peut éventuellement t'intéresser puisqu'en autre avec le M3 plug-in editor, ton M3 pourra être reconnu dans ton séquencer en tant que plug in, ce qui ouvre bien des perspectives.

Mais je passe le relais à un akien plus connaisseur que moi en la matière.

Bonne réflexion
    Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Salut!

Ce que tu appelles voir les notes dans ton piano roll c'est voir la partition Midi en gros?
      Pour les branchements tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour jouer avec le M3, il suffit juste de brancher les câbles audio Jack (Main Out L et R du M3) vers tes enceintes ou vers les entrées audio de ta Fast Track (si elle peut s'utiliser comme mixette seule) ou vers les entrées d'une mixette éventuellement.
      Après pour utiliser le M3 avec ton PC (pour contrôler un soft ou autre) il suffit juste de le brancher en USB directement sur ton PC, ou en Firewire si tu en es équipé.
      Si tu veux contrôler le M3 avec ton clavier maitre il faut le brancher en Midi sur le M3 (Out sur le clavier maitre et In sur le M3).
      Si tu veux enregistrer l'audio du M3 sur ton DAW il faut le brancher sur les entrées de ta carte son (tu peut être en même temps connecté en USB au PC ça ne pose pas de problèmes), dans les pistes audio de ton DAW tu sélectionne bien ta carte son, après à toi de voir avec le gain et le volume de ton M3 pour ne pas saturer.

Après concernant les éditeurs fournis avec le M3, je n'y connais pas grand chose ne le possédant pas.

Commentaire

merci pour les réponses ca m'aide bien !!
        et concerant une mixette, ca se branche comment par rapport a une carte son et aux enceintes ? avez une petite reference en tete? une marque a privilégier ?

ps: oui le piano roll c'est la partition midi
        novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

Commentaire

Chez moi je branche mes claviers, mes racks, et ma carte son sur les entrées audio Jack de ma mixette, et la sortie audio principale de la mixette va vers mon caisson de basse qui est relié aux enceintes.
          J'ai une Alesis format rack qui me convient très bien, je vends mon ancienne qui possède 4 entrées audio c'est la Phonic AM240, pareil aucun souci avec, pas trop de souffle, mais j'ai vite manqué d'entrées audio.

Commentaire

merci akien angevin.

il faut que je vois quand je pourrais passer a la caisse pour le M3. a ce moment la, je te recontacterai pour voir si tu vend toujours ta phonic car elle pourrait bien m'intéresser vu les avis que je vois sur elle. malheureusement etant encore etudiant, je manque de temps pour bien me consacrer a la musique... surtout qu'étant sur angers, je pourrais facilement venir la chercher.

Commentaire

Oui c'est vrai qu'on est pas loin.
              En tout cas tu vas t'éclater avec un M3! :super

Commentaire

Chargement...
              X