Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Steinberg U8824 et UR28M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Steinberg U8824 et UR28M

    Steinberg va sortir deux nouvelles interfaces audio, certainement en remplacement (ou complément mais j'en suis moins sûr) des MR816X ET MR816CSX, fini le Firewire qui est bel et bien en fin de vie, apparemment retour à l'USB. Plus d'infos ici.


  • #2
    hum, ça a l'air très très bien!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Cartman
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci Cartman.

        Le lien vers la page steinberg.net de la série UR :

        The page you’re looking for can’t be found. The link is broken or the page has been moved.
        Dernière modification par papaphoenix, 12 septembre 2011, 17h21.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Cyril.

          Je pense également que la UR824 viendra remplacer la série MR plutôt que de venir en complément. Vu qu'il n'y a plus de firewire, il ne sera pas possible d'utiliser une MR et une UR ensemble, du fait de deux pilotes ASIO différent : FW pour la MR et l'USB pour la UR. Peut-être un petit destockage de MR à venir qui sait ?
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Ouf j'ai bien fait de la vendre y'a quelque mois! :oups
            Par contre ils sont encore en USB 2.0, ils ne veulent pas passer au 3.

            Commentaire


            • #7
              Je vais un peu casser l'ambiance...

              Déjà, je pense que Steinberg n'a jamais fait autorité en terme de Hardware. Ce qu'ils sortent n'est pas honteux, mais pour le même prix, on a souvent mieux ailleurs.
              Ensuite, je pense que l'architecture du soft et des pilotes privilégie clairement les soft Steinberg. Je serais un peu inquiet de bosser sur Logic avec ce type de matos...qui est certes ASIO, mais qui a des fonctionnalités spécifiques à Steinberg.

              Sur le fait qu'ils laissent tomber le Firewire, c'est normal: tout le monde le fait. Donc USB. Pas USB 3.0, car cela n'apporte rien dans le cas présent, vu la résolution et le nombre de pistes simultanées.

              Un truc bien vu, c'est la possibilité de chaîner les interfaces. En USB, c'est assez rare, le Firewire se prête davantage à ce genre de choses.

              Au passage, remarque pour Bassryche: rien n'aurait empêcher d'avoir un seul pilote pour cumuler une interface en Firewire et une autre en USB, c'est techniquement possible, mais bien entendu, ils ne s'aventureront jamais sur ce terrain.

              J'observe que la connectique est quand même assez pro (Wordclock, etc), donc le prix risque de piquer un peu. Du coup, ils vont se retrouver face à RME, MOTU, etc. ça va être chaud pour eux.

              Donc en conclusion, je pense qu'ils restent outsiders sur ce genre de terrain, et que tout se jouera sur le prix.

              Commentaire


              • #8
                Même si aucun prix n'est annoncé, je pense qu'il faudra compter entre 1200 et 1400 euros pour la UR824. Ce qui est certain, c'est que les RME, Motu ou encore M-Audio auront toujours la préférence.
                Cela dit, les cartes audio Steinberg/Yamaha n'ont pas à rougir face à la concurrence. M'enfin, cela n'engage que moi.
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bassryche Voir le message
                  Cela dit, les cartes audio Steinberg/Yamaha n'ont pas à rougir face à la concurrence. M'enfin, cela n'engage que moi.
                  +1, mais c'est sûr qu'à 1200€, je privilégierais une RME.

                  Commentaire


                  • #10
                    Franck, je ne dis pas que c'est du mauvais matos, pas du tout.

                    Ce qui me fait plutôt peur, c'est le support dans le temps et l'évolution des pilotes. Steinberg n'a pas toujours été exemplaire en la matière, mais ce ne sont pas les seuls (exemple: moi et ma i88x Yamaha! On m'y reprendra plus, et pourtant, c'est une super interface).

                    Si je devais acheter une interface audio milieu / haut de gamme aujourd'hui, ce serait une RME ou MOTU. Les Konnekt de TC sont bien aussi.

                    Je note aussi que, désormais, le fait de proposer un monitoring uniquement par la carte et ne plus compter sur le logiciel pour cela devient la norme. L'autre tendance du marché, c'est d'inclure les effets DSP directement dans l'interface. C'est une excellente nouvelle, reste plus qu'à voir la qualité des uns et des autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rassure toi Laurent, j'avais parfaitement compris ton propos.

                      La UR824 n'est rien d'autre qu'une MR816CSX en version USB, avec un design revu, et sans doute aussi quelques défauts de jeunesse en terme de convertisseurs. Mais à mon niveau, je serais bien incapable de faire la différence.
                      Ce que je veux dire, c'est que bien qu'étant une excellente carte audio (c'est une N8 sans les faders et l'encombrement qui va avec à peu de choses près), les ventes restent, je pense, confidentielles face à la concurrence.
                      Peut-être que d'ici quelques années, Yamaha réussira a installé Steinberg dans la gamme des interfaces audio. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes peu à avoir pris le risque d'investir dans la marque. En tout cas, je ne le regrette pas. Ceci dit, si Yamaha n'avait pas été derrière Steinberg, je me serais tourné vers une MOTU ou un TC Konnect.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends, d'autant que ton choix était très judicieux étant donné le Motif XS.

                        Yamaha n'a jamais non plus fait beaucoup mieux en termes d'interface audio numériques. Ce qui n'est pas le cas des consoles numériques où ils font office de référence, leur gamme est vraiment très large, y compris vers le haut de gamme.

                        En fait, je pense que l'acquisition de Steinberg par Yamaha s'explique ainsi: Yamaha veut absolument avoir SON standard de format audio, depuis pas mal d'années. C'est ce qu'ils ont tenté de faire, sans succès avec le mLan. Ils pensaient que tout le monde suivrait, mais ils se sont retrouvés tout seul. Dès lors, il n'y avait plus aucun intérêt à développer ce format. Steinberg, eux, ont créé une invention géniale avec l'ASIO, qui a été repris par presque tous les acteurs du marché. Les formats concurrents (Audio Unit chez Logic/Apple, RTAS chez Digidesign/Avid) n'ont pas été partagés, ils sont "captifs" du matériel.

                        Ce que voulait faire Yamaha avec Steinberg, c'est:
                        - s'approprier le leadership sur l'ASIO et en tirer tous les bénéfices sur leur hardware
                        - Et, à l'avenir, si possible, créer un nouveau format comme AU ou RTAS, obligeant l'utilisateur à utiliser leur matériel avec ce format. Bref, de la fidélisation forcée, ce que sait très bien faire la concurrence.

                        Ils sont donc obligés de sortir des produits comme cela, orientés sur le marché le plus porteur actuellement, le "project studio", à mi chemin entre le home studio et le gros studio, pour occuper le terrain et garder un lien avec le monde professionnel qui est quand même très prescripteur sur ce marché.

                        Voilà mon interprétation toute personnelle de ce genre de produit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X