Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupures de sons avec Yamaha n8 au secours !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupures de sons avec Yamaha n8 au secours !

Bonjour,

voilà j'ai réinstallé mon pc sur lequel j'avais déjà ma n8 avec un cubase AI4 sous vista, et je suis passé en Windows 7 cause achat du cubase artiste 6 qui exige windows 7 pour pouvoir s'installer.

Une fois tout remis j'ai un peu galérer pour refaire fonctionner ma n8 j'ai suivi les conseils du site Moessieurs et tout est à jour et la n8 fonctionne mais peu importe ce que je lis, mp3, wav, vidéo sur le net sur facebook, bref tout ce qui a besoin de son, bin y'a des coupures dans le son, c'est bref mais très chiant, ça intervient n'importe quand et j'ai essayé un recording pour voir si c'était juste dans la lecture et bin non c aussi dans l'enregistrement donc chui vachement embêté !!

Ça peux être 30 ou 40 sec sans qu'il ne se passe quoi que ce soit et puis tout d'un coup ça coupe et ça revient et ça recoupe et ça rerevient et puis tankil pour 10sec et puis etc...

J'ai besoin d'aide, je sais pas quoi y faire, j'espère que j'ai été clair dans mon explication, merci d'avance à qui voudra bien et pouvoir m'aider,

Ludo
    Roland G-1000, Fantom XR, Motif XS7, JV2080, console Yamaha n8, MAudio Keystation49e, Sampler A3000v2

Salut!

J'ai eu ces soucis là avec la MR816 (version rack de la N8) et au début avec ma N12, on appelle ça des dropouts, le son saute, c'est très embêttant, ça fait comme si l'ordi ramait, ça saute toute les 10 secondes. Je vais te copier/coller le message que j'ai envoyé à quelqu'un qui avait eu ce souci. C'est fréquent chez les cartes son Yamaha/Steinberg, leur drivers ne sont pas très fiables je trouve. Mais ça peut se résoudre, voilà la démarche :

- D'abord vérifie que tu as bien installé les derniers drivers correctement et que le Firmware est à jour.
    - De préférence, utilise ton PC uniquement pour la MAO ou à la rigueur fait comme moi installe un dualboot dédié, car je te recommande de désactiver la wifi, et les systèmes de protection antivirus, pare-feu... et également de désactiver complètement la carte son interne du PC.
    - Important, il y a un petit soft Utility (qui n'existait pas à l'époque ou j'ai eu ce souci, mais qui est un très grand plus en cas de problème aujourd'hui) qui est inclus dans le dossier de tes drivers YSFW, celui-ci te permet de régler la taille du buffer Firewire, essaye les 2 options (large ou small), redémarre ton PC à chaque fois et vois si avec l'une d'entre elle ça fonctionne mieux, en principe ça aide beaucoup, ça a été mon cas avec la N12 qui a les même drivers que la MR.
    C'est celui-ci :

- Vérifie également que la taille du buffer ASIO n'est pas trop petite non plus.
    - Si ça ne veut toujours pas le faire, dans le panneau de configuration de ton PC et le gestionnaire de périphérique, tu peux éventuellement mettre les drivers Firewire IEEE1394 en modé "Hérité".

Chez moi ça a fonctionné en tout cas.
    Bonne chance.

Commentaire

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais faire quelques essais dans ce sens et je viendrais donner des nouvelles !
      Ludo.:super
      Roland G-1000, Fantom XR, Motif XS7, JV2080, console Yamaha n8, MAudio Keystation49e, Sampler A3000v2

Commentaire

Bon ba j'ai commencé par essayé ce fameux petit utilitaire du dossier Utility et le nouveau propose 3 modes : Small (Default) Medium et Large j'ai donc essayé sur Medium, j'ai redémarré et juste ...
        MIRACLE !! ça fonctionne impec plus une seule saccade c nickel !!! :super

Alors gros MMMEEERRRRCCCCCIIIII !! :hommage (là ça se voit pas mais j'ai le smile jusqu'aux oreilles ^^)

Ludo.

Commentaire

Cool! Content que ça fonctionne! :super
          Je sais ce que c'est de galérer à faire fonctionner du matos correctement, ça a été mon cas avec la MR, et à l'époque ce petit soft n'existait pas.

Commentaire

Chargement...
          X