Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide: carte son externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide: carte son externe

    Bonsoir,

    Comme beaucoup des personnes ici, je me pose pas mal de question.

    Je suis en train d'investir dans du matériel pour faire principalement de la composition HipHop. J'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net, que le choix d'une carte son est important. Seulement voila, le choix est vaste et a n'en plus finir.

    Je vais travailler sous Logic 9, je possède un macbookAir sans Firewire seulement USB et thunderbolt ( je compte investir dans un mac mini plus tard), un MPK49, et je compte également investir dans des enceintes Yamaha HS 50 ou HS 80.

    J'avoue que je n'ai aucune idée pour la carte son ! Besoin d'aide, mon budget peut aller de 300 € à 400€

    Merci par avance

    Je reste à votre disposition pour toutes informations manquantes dans ce post.

  • #2
    Il faut savoir ce que tu veux faire avec la carte
    De combien d'entrées as tu besoin ?
    Quels type d'entrées Micro Instrument les deux ?
    As tu besoin de SPDIF, ADAT .... ?
    Les MOTU fonctionnent plutot bien avec les Mac la MOTU Ultralite MK3 Hybrid (elle est un peu au dessus de ton budget 450 €
    The Ultralite-mk3 Hybrid is MOTU's most compact and versatile audio interface, featuring hybrid FireWire/USB2 connectivity to your Mac or Windows computer, on-board mixing and effects, superb sound and reliable performance.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par levelup Voir le message
      Bonsoir,

      Comme beaucoup des personnes ici, je me pose pas mal de question.

      Je suis en train d'investir dans du matériel pour faire principalement de la composition HipHop. J'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net, que le choix d'une carte son est important. Seulement voila, le choix est vaste et a n'en plus finir.

      Je vais travailler sous Logic 9, je possède un macbookAir sans Firewire seulement USB et thunderbolt ( je compte investir dans un mac mini plus tard), un MPK49, et je compte également investir dans des enceintes Yamaha HS 50 ou HS 80.

      J'avoue que je n'ai aucune idée pour la carte son ! Besoin d'aide, mon budget peut aller de 300 € à 400€

      Merci par avance

      Je reste à votre disposition pour toutes informations manquantes dans ce post.
      As tu une idée de budget ? sachant que c'est l'élément central de ton système et qu'il peut être vu comme un investissement.
      Les évolutions en la matière étant moins fréquente et évidente que pour le computer ou les logiciels ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Saxfred Voir le message
        Il faut savoir ce que tu veux faire avec la carte
        De combien d'entrées as tu besoin ?
        Quels type d'entrées Micro Instrument les deux ?
        As tu besoin de SPDIF, ADAT .... ?
        Les MOTU fonctionnent plutot bien avec les Mac la MOTU Ultralite MK3 Hybrid (elle est un peu au dessus de ton budget 450 €
        http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
        Merci pour la réponse.

        Je débute dans le milieu, et commence seulement à investir.

        Je voudrais pouvoir brancher, table de mixage Numark M3, Platine Numark TT500, enceinte monitoring, casque ( sans avoir a débrancher de câble) et probablement un micro mais pas tout de suite.

        En sachant que je n'ai pas de firewire sur mon Mac actuel. Je suis prêt a dépasser un peu mon budget, si cela es justifié.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGT Voir le message
          As tu une idée de budget ? sachant que c'est l'élément central de ton système et qu'il peut être vu comme un investissement.
          Les évolutions en la matière étant moins fréquente et évidente que pour le computer ou les logiciels ...

          Mon budget peut aller de 300€ à 400€.

          Commentaire


          • #6
            Perso, moi qui préfère les boutons physiques, j'opterai pour le système console de mixage 8 ou 10 pistes ou plus selon ton choix d'évolution futur + carte son externe "de base"= 1 entrée, 1 sortie.
            De cette manière ta console traite tous tes signaux et les mixe avant de renvoyer sur tes moniteurs et/ou sur ton ordi via la carte son. De plus, les sons issus de ton ordi peuvent être envoyés sur tes moniteurs via carte son puis consile de mixage. Attention cependant à bien régler la console et la carte son (option monitoring) pour éviter les retours sons.
            Budget : pour une console 10 pistes = à partir de 80 euros
            Pour une interface audio USB = à partir de 100 euros.

            Vu ton budget, tu peux donc te permettre de monter en gamme et/ou en preformances.
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X