Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour carte son externe (enregistrement guitare/voix)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour carte son externe (enregistrement guitare/voix)

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils concernant l'achat d'une carte son externe (ou de tout autre chose) qui me permettrait d'enregistrer guitare et voix (en simultané sur PC).
    J'ai déjà un micro et une guitare électro-acoustique, j'aimerais que les enregistrements soient de bonne qualité (pas exceptionnels non plus, juste bien ! ^^).
    En passant, si vous avez des conseils de logiciels pour du guitare / voix je suis preneur.
    Il est possible que ces enregistrements soient publiés sur internet via des vidéos par la suite (YouTube ?.. ^^).

En attendant vos conseils avisés !

Merci d'avance,

Nicolas.
    Dernière modification par nikyo, 30 avril 2012, 02h27.

Quel budget as tu pour la carte son ?
    Sur quel type de PC veux tu enregistrer quel Processeur, quantité de Ram, quel OS ?

pense a mettre un avatar (ça fait partie des règles de base du forum)
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

J'aimerais moins de 100€, au pire 150-200€ mais ça m'arrangerais moins .
      Concernant le PC: Processeur I5-2500K / 8Go Ram DDR3 / Windows 7 Intégral + Archlinux (dual-boot sur un SSD de 128Go).
      Pour l'avatar c'est fait .

Commentaire

Une carte comme la M-Audio Fast Track Pro (environ 125 €) me parait parfaite dans ce type de budget les Tascam sont bien également
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

D'accord ça m'a l'air pas mal on peut brancher un jack directement dessus ? Pour les effets un logiciel sur le PC peut s'en occuper si j'ai bien compris ?
          Je vais peut-être me racheter également une guitare électro-acoustique, un ampli et un micro pour remplacer mes premiers prix :? ... Des conseils de ce côté-là ? Je dois poster autre part ?
          Pour le budget disons 600€ pour la guitare, 50€ max pour micro + pied et 150-200€ pour l'ampli (ce serait bien qu'il puisse gérer guitare ET micro en même temps^^).
          Merci pour ces premiers éléments en tout cas
          Après quelques recherches j'ai trouvé ça :
          Comme guitare (j'ai un faible pour ibanez) : http://www.woodbrass.com/ibanez-aw37...t-p107515.html -> Qu'est-ce que ça vaut réellement ?
          Comme micro : http://www.woodbrass.com/ibanez-aw37...t-p107515.html
          Comme ampli je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner...
          Dernière modification par nikyo, 01 mai 2012, 16h02.

Commentaire

Un micro pour quoi faire quelle utilisation la scène le studio pour enregistrer quoi voix, guitare ....
            avec 50 € pour le micro il ne faudra pas trop croire au miracle surtout si en plus il te faut un pied pour le même prix
            Quand tu dis remplacer mes premiers prix c'était quoi ton micro premier prix ???
            un Shure SM58 LC ou S coute environ 100 € !!!

Commentaire

Le micro était un joujou pour gamin, oui pour enregistrer voix-guitare et pour chanter de temps en temps avec 3-4 personnes autour en extérieur, la guitare c'était pas beaucoup mieux je joue principalement sur mon Ibanez acoustique (non électro^^). L'ampli était un joujou aussi un premier prix pour électrique donc bon :P. Je verrais le moment venu pour le micro si j'ai les sous, pour un bon micro il faut compter 100€ donc ?
              Dernière modification par nikyo, 01 mai 2012, 16h33.

Commentaire

Envoyé par nikyo Voir le message
                Je verrais le moment venu pour le micro si j'ai les sous, pour un bon micro il faut compter 100€ donc ?
                A ce prix, tu n'as qu'un truc basique ou moyen de gamme . Et surtout que tu désires enregistrer soit la voix puis la guitare: il te faut donc soit plusieurs micros ou un bon micro aux caractéristiques complètes et là on sort de ton budget .

Sinon le Shure SM58 se rencontre souvent pour les voix mais ne conviendra peut-être pas pour prendre le son des cordes pincées de ta guitare par exemple . C'est à titre d'exemple .
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Chargement...
                X