Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche carte son autonome avec DSP multi effet intégré.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je crois que je viens d'avoir la réponse à ma question. En cherchant sur le mode d'emploi, il semble qu'il soit possible d'envoyer le signal de mon Mac ds la table. Pour cela, il suffit simplement de choisir un numéro de sortie dans mon logiciel qui correspond en fait à une tranche. Il est aussi possible de la couper/activer en appuyant sur le bouton de la piste ayant un symbole Fw. Je trouve ça plutot bien gauler.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse aussi.
      Je cherche une carte son, j'y brancherai mes deux synthés, utiliserai quelques instruments virtuels, et je voudrai pouvoir jouer de mes deux synthés via cette carte son en stand alone.
      Je voudrai que ma future carte ne soit pas trop imposante en taille, et mon budget est d'environ 1 200 €.
      La quartet d'apogee m'interesse, mais je ne sais pas si le mode stand alone existe.
      Bref avez vous des tuyaux à me donner svp ?
      Merci beaucoup par avance.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par msteph_2 Voir le message
        Je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse aussi.
        Je cherche une carte son, j'y brancherai mes deux synthés, utiliserai quelques instruments virtuels, et je voudrai pouvoir jouer de mes deux synthés via cette carte son en stand alone.
        Je voudrai que ma future carte ne soit pas trop imposante en taille, et mon budget est d'environ 1 200 €.
        La quartet d'apogee m'interesse, mais je ne sais pas si le mode stand alone existe.
        Bref avez vous des tuyaux à me donner svp ?
        Merci beaucoup par avance.
        ma http://fr.audiofanzine.com/carte-son...,m.366665.html fonctionne tres bien en standalone..

        Commentaire


        • #19
          La RME FIREFACE UCX me paraît parfaite

          Interface audio USB 2.0 & FireWire 400
          Jusqu'à 36 canaux
          18x entrées et sorties opérationnelles simultanément
          Convertisseur 24-bit / 192 kHz ******* AN / NA
          2x préamplis micro avec gain contrôlé numériquement et individuellement
          Alimentation fantôme commutable 48V
          Entrée instrument
          8x E / S analogiques
          Entrée et sortie ADAT
          Entrée et sortie SPDIF
          Entrée et sortie MIDI
          Entrée et sortie Word Clock
          Contrôle intelligent de l'horloge
          SyncCheck
          SyncAlign
          SteadyClock
          DIGICheck
          TotalMix
          Inclus: TotalMix FX (avec les effets du moteur UFX)
          Connexion à un iPad/iPad2 d'Apple
          Format 9.5" / 1U

          fontionne en standalone / PC / Mac / IOS et peut être équipée d'une telecomande difficile de faire plus polyvalent
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #20
            Merci pour le conseil. Cette RME FIREFACE UCX me parait intéressante/

            Quel latence on peut espérer avec elle ?

            Est-ce qu'il est possible de régler les effets en mode stand alone ?

            Est-elle staable (je compte l'utiliser avec un macbook pro) ?

            Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

            Commentaire


            • #21
              La stabilité des drivers de RME n'est pas une légende mais une réalité j'ai eu plusieurs RME et à chaque fois tu branches et ça marche aussi bien sous PC Mac ou seule (standalone). Je n'ai pas eu la même chance avec une MOTU et j'ai attendu plus d'un an le driver 64Bits pour ma TC StudioKonnect.
              la latence de ce type de carte n'est plus vraiment un problème avec le direct monitoring mais elle est plus liée à l'interface elle même USB ou FireWire (5ms un sens).
              C'est vrai qu'elles ne sont pas données les RME mais je trouve le rapport qualité/prix est top à l'usage.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #22
                Pour un plus cher la ufx me paraît encore mieux, notamment avec l'écran qui permet de me traiter en stand alone

                Par contre je trouve dommage de pas pouvoir utiliser le port thunderbolt du MacBook Pro, c'est un autre débit que le port USB.

                Commentaire


                • #23
                  Tout dépend du nombre de canaux que tu souhaites enregistrer simultanément.
                  la Fireface UCX est comme la UFX, Class compilent, il est donc possible de piloter l'UCX en standalone avec un IPad et l'appli TotalMix 1.1
                  totalmix_app_2rows.jpg
                  Ce qu'apporte la UFX en plus du nombres d'entrées/sorties supplémentaires par rapport à l'UCX, c'est la possibilité d'enregistrer grâce à une clé USB ou un disque dur externe directement sur l'UFX grâce au port USB en face avant de UFX.
                  tres peu de carte audio possède l'interface thunderbolt Universal Audio par exemple, mais à ma connaissance elle ne fonctionnent pas en standalone.
                  Dernière modification par Saxfred, 12 avril 2014, 09h18.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement j'aurai pas besoin d'autant d'entrées, par contre je pensais que la fireface UXF était au dessus, notamment sur les questions de latence, d'ergonomie notamment
                    Je vois que tu as la UFX, est-ce que tu la branches sur le port USB ?

                    Commentaire


                    • #25
                      bah j'ai eu quelques années une HDSP9332 avec un PC clean et quelques MAJ faites et cette carte était un cauchemard niveau stabilité,rien mais alors rien a voir avec la Motu qui n'a jamais planté en 4 ans pour l'instant donc..
                      l'avantage aussi de la Motu est son architecture modulable,en effet j'y est rajouté une microlite et toute la visserie est fournie pour la "scinder" avec l'ultralite cote a cote,ducoup je me retrouve avec un rack 19" une unité qui gère l'audio et le midi en une seule bécane 1U au top!:super

                      Commentaire


                      • #26
                        Je connais pas la carte que tu cite (HDSP9332).
                        C'est une RME ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense qu'il parle de la HDSP9632 c'est celle que j'avais et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème et qui fonctionne toujours chez un pote.
                          Ça ne va pas t'aider dans ton choix car moi j'ai eu exactement l'expérience inverse c'est avec la MOTU UltraLite MK3 hybrid que j'ai eu des problèmes de stabilité j'ai du la revendre quelques semaines après mon achat impossible à utiliser sur un PC Desktop et un Laptop tous 2 optimisés pour l'audio aussi bien en firewire qu'en USB tous 2 équipés de chips et Texas Instrument (pour le FW).
                          Par contre je ne sais plus si la Motu peut fonctionner en standalone mais je ne crois pas (si quelqu'un n'en a une il peut peut être confirmer ou pas)
                          apparemment ça a l'air possible d'après ce que je vois, maintenant est ce que tout les paramètres sont évitables facilement y compris les FX c'est à voir
                          Dernière modification par Saxfred, 12 avril 2014, 17h25.
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait j'ai eu une motu ultralite il y a deux an que j'ai revendu car il y avait des craquements et la latence n'était pas suffisamment top pour pouvoir jouer des instus vst ...
                            C'est pour ça que je cherche autre chose que motu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X