Je tombe sur des cartes son qui semble bien mais qui ont des sorties ADAT. On en fait quoi de ses sorrties ADAT. Que faut il mettre pour les relier à un préampli ou un ampli ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Interface ADAT
Réduire
X
-
Interface ADAT
Bonjour à tous, je cherche une carte son qui me permette de piloter le maximum de hauts parleur afin de réaliser un acousmonium.
Je tombe sur des cartes son qui semble bien mais qui ont des sorties ADAT. On en fait quoi de ses sorrties ADAT. Que faut il mettre pour les relier à un préampli ou un ampli ?Tags: Aucun(e)
-
gnimauve, bienvenue sur AK. Merci de mettre un avatar à ton profil comme le veut la charte du forum.
Définition de ADAT: Alesis Digital Audio Tape. Format d'enregistrement numérique créé par la marque Alesis. Désigne les enregistreurs 8 pistes sur bande SVHS, et leur protocole de communication utilisant des connecteurs au format optique, et dont chaque câble peut véhiculer 8 canaux.
Il s'agit donc d'un protocole qui peut véhiculer 8 canaux audio maximum.
Comme tu ne dis pas ce que tu souhaites réaliser, ni avec quoi, il est difficile de te recommander quoi que ce soit.
Commentaire
-
Interface ADAT
Je cherche une interface son permettant de gérer un maximum de hauts parleurs pour l'installation d'un acousmonium.
Je regarde du côté des cartes Motu comme la MOTU Track 16 qui me semble intéressante, mais elle sort sur des sorties numériques
Entrées et sorties numériques :
- 8 canaux ADAT optiques - échantillonnage x 1
- 4 canaux SMUX optiques - échantillonnage x 2
- 2 canaux TOSLink (S/PDIF optique) jusqu’en 96 kHz.
Ou la RME Baby Face qui a 12 canaux de sortie ADAT ou SPDIF
Ma question est donc:
qu'est ce qu'on branche derrière une sortie ADAT ?
qu'est ce qu'on branche derrière une sortie SPDIF ?
Est ce qu'il faut chainer avec des décodeur Numérique/ Analogique ?
Lesquels ? ...
Est ce qu'on peut brancher des amplificatueurs numériques ? (il parait que ça existe)
Quelle différence entre les sorties numériques ADAT, SMUX Optiques et TOSLink (S/PDIF optique) ?
Commentaire
-
De combien de sorties as tu besoin ?
Si tu n'as besoin que de 8 Sorties (de nombreuses cartes font ça MOTU, RME)
Si tu as besoin de plus de sorties il faut effectivement ajouter les Préamplis à travers l'interface ADAT
RME OCTAMIC 2
BEHRINGER ADA8000
AUDIENT ASP008
MIDAS XL48
APHEX MODEL 188
Ils possèdent tous 8 entrée et 8 sorties
Sur certaines cartes audio tu as aussi 2interface ADAT ce qui permet donc de mettre un 2eme Préampli 8 entrées 8 Sorties
tu peux donc arriver assez facilement à 24 sorties symétriques.
qui possèdent tousAkai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
Commentaire