Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultralite MK3:entrée spdif?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultralite MK3:entrée spdif?

    salut,
    je n'ai plus d'entrée analog dispo sur ma carte et l'équipement que je veux rajouter possède une entrée/sortie spdif,puis-je utiliser cette entrée (surtout) de façon transparente dans ma Motu?
    et si oui puis-je utiliser des cordons RCA standard ou ce sont des cordons "spéciaux"?

    merci

  • #2
    Que veux-tu dire par "de façon transparente"?

    Non, tu ne peux pas utiliser de simples cordons RCA même si visuellement la connectique est similaire..., il te faut un câble spécifique spdif.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Que veux-tu dire par "de façon transparente"?

      Non, tu ne peux pas utiliser de simples cordons RCA même si visuellement la connectique est similaire..., il te faut un câble spécifique spdif.
      merci pour ta réponse
      en fait c'est pour mon virus que j'utilisai en analog jusqu'a présent et comme j'ai switché vers un TI et que j'ai modifié le cablage je suis à court d'entrée :roll:
      N'ayant jamais utilisé de spdif je me demandait si ça se passait comme de l'analogique genre "plug&play" quoi,sauf que le signal ne subit pas de conversion
      et qu'il faut seulement selectionner les entrées adéquat dans le patch mix pour l'enregistrement et la diffusion..

      tu me confirme?

      Commentaire


      • #4
        Oui, moi j'ai utilisé un moment cette connection spdif pour envoyer le son d'un Motif XS vers ma carte son ESI U24XL, bien moins complète et performante que ta MOTU, et le son était bon, sans aucun soucis de mise en oeuvre.
        Si tu règles le bon type d'entrées/sorties utilisées au niveau du logiciel de ta MOTU, ça devrait effectivement rouler sans problème!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Oui, moi j'ai utilisé un moment cette connection spdif pour envoyer le son d'un Motif XS vers ma carte son ESI U24XL, bien moins complète et performante que ta MOTU, et le son était bon, sans aucun soucis de mise en oeuvre.
          Si tu règles le bon type d'entrées/sorties utilisées au niveau du logiciel de ta MOTU, ça devrait effectivement rouler sans problème!
          ok,super,
          je vais tester ça,merci à toi

          Commentaire

          Chargement...
          X