Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix pour une carte son (RME/MOTU/...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix pour une carte son (RME/MOTU/...)

    Bonjour,

    j'aurais besoin d'aide pour choisir une carte son.
    Je viens de commander un MacBook, et j'envisage d'acheter Ableton, après l'avoir testé un peu sur PC. Mais avant, je vais essayer Pro Tools (beaucoup d'échos positifs) et peut être aussi Logic, histoire de voir lequel correspond le plus à ma façon de bosser...

    Pour en revenir à la carte son, j'ai lu beaucoup d'avis, et de conseils, mais j'avoue que je suis un peu perdu, et notamment par rapport aux nombres d'entrées, de sorties, de canaux...
    L'utilisation : production chez moi et DJing. Je suis pas musicien, et je fais pas parti d'un groupe, donc je n'aurais pas à brancher d'instrument dessus (à la limite un micro pour enregistrer des sons, et encore...). Donc essentiellement des sons produits ou extraits à mixer.
    J'ai vu les cartes chez RME (Babyface, FF400, FF800, UCX, ...) qui ont l'air bien, mais est-ce vraiment quelque chose d'adapter pour moi.

    Merci par avance pour votre aide

    Amicalement,
    Link

  • #2
    RME ucx pas de problème les yeux fermés.

    Commentaire


    • #3
      Merci Renald !
      J'ai vu pas mal d'avis positif en ce sens (la qualité de cette carte), d'autant plus qu'elle peut être branché à la fois en USB et en Firewire (interface qui pourrait disparaître à terme)
      Le seul point qui me bloque, c'est par rapport aux entrées/sorties proposées, je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre les entrées/sorties et les canaux :

      Extrait de la description :
      Jusqu'à 36 canaux
      18 entrées et sorties opérationnelles simultanément
      Entrée instrument
      8x E / S analogiques
      ADAT I / O
      SPDIF I / O
      2 x MIDI I / O

      C'est quoi la différence entre les canaux et les entrées/sorties "physiques" ? En fait, ce que j'aimerai faire, c'est envoyer les sorties sons sur la console de mixage (Mackie 1604 VLZ3 ?) pour controler les EQ sans l'ordi (je ne veux pas faire ça sur Ableton, mais "à la main")
      D'abord, on parle de 36 canaux, ensuite de 18 entrées et sorties (18+18=36 donc j'imagine que c'est la même chose dit d'une autre façon) et ensuite 8 E/S analogiques...
      Est-ce qu'au final je ne pourrais que contrôler les 8 sorties analogiques sur la console Mackie ?

      Commentaire


      • #4
        Salut linkthesink,

        Tout d'abord pense à mettre un avatar comme le demande la charte, avant d'être rattraper par la patrouille.

        Tu as bien cerné le principe des entrées qui te donnent 36 canaux gérés simultanément.
        8 E + 8 S (dont une stéréo) analogique
        8 E + 8 S ADAT
        1 E + 1 S SPDIF (qui sont stéréo)
        Ce qui te donne tes 36 canaux.

        Si tu veux envoyer les sorties de la RME vers une Mackie 1604VLZ3, tu ne pourras effectivement le faire qu'au moyen des 8 sorties analogiques. Pour contrôler l'intégralité des sorties, il te faudrait une console qui gère l'ensemble des E/S de la carte.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          (Vite-vite : un avatar !! )

          Merci beaucoup pour ces précisions ! Je commence à comprendre un peu mieux même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

          Donc au final, avec ce type de config, je n'aurais "seulement" que 8 canaux que je pourrais mixer depuis la Mackie 1604VLZ3, et donc 8 voies qui se retrouveront inutilisées sur la Mackie... est-ce bien judicieux ? D'un autre côté, 8 canaux c'est déjà pas mal...


          Commentaire

          Chargement...
          X