Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son externe

    Est-ce que l'option carte son externe est la solution pour éviter les ronflements et bruits divers lors des enregistrements. quel budget pour obtenir une qualité "correcte".

    merci.

  • #2
    La "ronflette" ne vient généralement pas de la carte son mais du câblage en particulier si tu alimentes ton ordinateur et les éléments qui y sont connectés (Synthés, FX...) par des sources d'alimentation (prises de courant) différentes et souvent avec des qualité de terre différente ce qui entraîne un différence de potentiel qui elle même génère la fameuse "Ronflette"
    Tu peux aussi utiliser des boites de direct (avec un lift Ground) qui permet de couper le signal de terre et donc d'éliminer la "Ronflette".
    Si tu as de la ronflette c'est que tu as certainement une boucle de masse le changement de carte son ne réglera pas ton problème.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos.
      Mais je constate que tout mon matériel est branché à une multiprise qui est branchée a une prise murale sans terre ? Donc comment réduire cette ronflette?
      Dernière modification par Invité, 12 février 2013, 16h27.

      Commentaire


      • #4
        Pour la ronflette je rejoind SAXFRED, cela vient certainement de ton cablage qui peut être soit de mauvaise qualité soit défaillant.
        Je te conseil donc avant d'investir dans une carte son externe de regarder tes JACK,RCA,XLR, bref tout ton cablage audio
        Par expérience je confirme que des cables de qualités jouent énormément , j'ai récemment eu un souci similaire. Je joue du clavier dans un groupe et j'ai eu a peu pret le meme souci que toi, a savoir des parasites dans les enceintes...
        Mes cables audio étant bon marché et assez ancien j'ai donc investi dans du Double Jack de bien meilleur qualité et la ........ rien a voir , plus de parasite et surtout j'ai même gagné en qualité sonore.
        On ne se rend pas bien compte de l'influence des cables audio sur le son, mais lorsqu'on investi dans du bon cablage la différence est flagrante. De plus pas besoin de se ruiner , ca ne sert a rien d'acheter un JACK de 2M a 100 euros alors que celui a 45 euros est tres bien
        Bref tout ca pour te dire de bien verifier ton cablage Audio :super
        Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
        :respect
        -------------------------------------------------

        - Korg M50
        - Clavier Maitre Alesis Q61
        - Zoom R16
        - Yamaha MG 124
        - 3 Keywood MXP 310
        - Behringer Ms16

        - Sonar X1 Essential
        - Shure SRH 440

        Commentaire


        • #5
          Je plussoie sur la qualité des cables et connecteurs. Et si la carte le permet, travailler en symetrique, bien sur. Et verifier aussi que ton cablage ne passe pas à coté d'une source de parasites ou d'un transfo, par exemple. Mais ce que tu decris ressemble fortement à une ronflette de masse sur un cable defectueux. Et pour les connecteurs, investir dans du ferme et costaud. C'est peut-etre un peu plus onereux (encore que....) mais ça evite souvent ce genre de desagrement et surtout, ça dure plus longtemps.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces renseignements. En effet, lorsque je débranche mon jack en entrée de carte son, c'est le silence parfait, ce qui peut indiquer que le pb vient bien en amont de la carte son, donc de la connectique.

            Je vais y réfléchir.
            Dernière modification par Invité, 24 février 2013, 05h23.

            Commentaire

            Chargement...
            X