Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Steinberg Cubase 7 et Steinberg UR 824...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Steinberg Cubase 7 et Steinberg UR 824...

Bonjour à tous!

J'ai une interface audio USB Steinberg UR 824 connectée en USB (uniquement à mon PC) qui reçoit le signal stéréo d'un Clavia Nordwave sur les entrées 2 et 3 situées à l'arrière du rack.

J'utilise Cubase 7 pour tenter d'enregistrer en audio. Si je parviens à entendre le son du Nordwave lorsque je connecte mon casque sur la prise casque 1 de l'UR 824, dès que je lance et utilise Cubase 7, je n'entends plus rien du tout. Quant à enregistrer, j'en suis encore loin.

Je pense à un problème de configuration de Cubase d'autant que l'UR 824 semble très bien communiquer avec mon PC mais que Cubase m'indique qu'il n'y a apparemment aucune activité audio.

J'utilise également une carte son Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series même si je ne pense pas que le problème vienne de là...

Qui peut m'aider?

J'avoue que je ne parviens pas à trouver la solution à ce problème.

D'avance merci de votre aide.

Axos.
    Dernière modification par Axos, 01 avril 2013, 08h38.
    Pour le meilleur et pour le rire!

Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

Quelqu'un a une idée? Je pense passer à côté de quelque chose de simple ou d'idiot...

Axos.

Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

Commentaire

Bonjour, est ce que dans cubase tu as configuré ton UR 824 comme carte audio et assigné les ports d'entré et de sortie ?
      Tu as lu le manuel de cubase à ce propos ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Peux-tu m'en dire plus à ce sujet?

J'arrive désormais, et ce grâce à tes conseils, à générer une activité audio donc à enregistrer de l'audio. Par contre, je ne parviens pas à entendre en temps réel, ce que je joue sur la piste audio au moment où j'enregistre!

Il faut donc que je fasse sortir le signal audio sur une des prises casques de l'UR 824. Mais comment faire?

Merci de ta réponse!

Axos.
        Dernière modification par Axos, 01 avril 2013, 17h44.

Commentaire

Normalement ça se fait tout seul ça pour le casque en direct sur la l'UR, je n'ai pas d'UR, je ne peux pas t'aider plus et je ne vais pas télécharger le manuel de l'UR pour le lire, que dit le manuel de l'UR ?
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

En réalité, le retour casque ne s'effectue que lorsque je joue directement sur le clavier (par la sortie Mix 1) mais pas quand j'ai enregistré en audio.

Quant au manuel d'opérations, il est rédigé en anglais, ce qui dans un domaine aussi technique et pour un produit vendu en France est une hérésie!

Bravo Steinberg!

Axos.
            Dernière modification par Axos, 01 avril 2013, 18h26.

Commentaire

En étant enregistré sur Steinberg.net on a accès aux manuels en français, tu l'as peut être également sur un cd-rom ou un dvd-rom livré avec ta UR, voilà les liens :

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Har...4_fr_gs_a0.pdf

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Har...nManual_fr.pdf

Et une recherche google avec ces mots : "manuel français UR824 steinberg" permet de trouver le lien en moins de 30 secondes.
              Le liens n° 2 est un peu long à s'ouvrir. tu as des exemples d'utilisation.

Commentaire

Envoyé par Axos Voir le message
                Peux-tu m'en dire plus à ce sujet?

J'arrive désormais, et ce grâce à tes conseils, à générer une activité audio donc à enregistrer de l'audio. Par contre, je ne parviens pas à entendre en temps réel, ce que je joue sur la piste audio au moment où j'enregistre!

Il faut donc que je fasse sortir le signal audio sur une des prises casques de l'UR 824. Mais comment faire?

Merci de ta réponse!

Axos.
                Si tu es sur PC tu dois peut-être mettres à jour tes pilotes ASIO et les cocher/utiliser dans ta configuration de ton ordi afin d'éviter de la latence (à vérifier peut-être?)
                https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Chargement...
                X