Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins conseils pour du matériel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins conseils pour du matériel

Bonjour

Je vous expose mon problème!

Je voudrais pouvoir jouer à la guitare (accompagné de mes backtracks sur clé USB), au pire sur le PC, tout cela devant marcher avec le casque mais aussi avec mon Fender SuperChamp x2 lorsque je n'ai pas de problème de bruit!

Le Fender n'a pas de sortie casque, juste une sortie LINE OUT, dont aujourd'hui je ne sais que faire!

Je passe donc, faute de mieux, par mon RP 355!
    Mais les MP3 sont sur le PC, et quand j'ai le casque, je ne les entends plus

Je cherche donc 1 ou 2 interfaces avec alimentation secteur si possible (pour m'affranchier du PC) ou je pourrais brancher une guitare, un micro, un casque, un lecteur USB (interne ou autres), raccordement PC non obligatoire.

J'avais trouvé une table de mixage comme celle ci:

Ibiza DJ-21 Table de mixage 2/3 canaux Mixer USB MP3 Talkover

ou

Tables de Mixage D.J. Power Acoustics - PMP 100 USB

qui étaient très intéressantes vu que je pouvais lire mes MP3 sur cette table grace à une clé USB. Mais apparemment, il y aurait un problème de niveaux d'entrée ou impédance ... avec le Fender, le RP355 ...

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen, meme s'il faut passer par 2 interfaces ?
    Quelle solution vous proposeriez ?
    Dernière modification par geapet, 02 avril 2013, 15h55. Motif: CHARTE

Bonjour,

En respect de la charte, j'ai supprimé les liens vers des magasins de musique autres que Sun Music.

Merci de mettre des liens vers le site du constructeur ou vers Sun, ou de simplement citer l'appareil en question.
    Hello, World!

Commentaire

Avec toutes mes excuses, je rectifie !

Commentaire

Hello.
        Je ne suis pas trop fan d'une table DJ pour ce genre d'usage...
        Une petite table sono serait à mon avis préférable, avec style 2 entrés mono et 2 entrées stéréo, et un petit lecteur MP3 de base branché sur une entrée stéréo ...
        C'est à mon sens plus pratique et plus ouvert sur les activités futures sans être forcément plus cher.. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres !!
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Merci rAKonteur de t'intéresser à mon cas

Une petite table sono serait à mon avis préférable, avec style 2 entrés mono et 2 entrées stéréo, et un petit lecteur MP3 de base branché sur une entrée stéréo ...
          Peux tu me donner des références d'appareils pour que je vois à quoi tu penses ?

Commentaire

Si on s'en tient aux premiers prix, une Behringer Xenyx X802 pourrait convenir ... on peut faire beaucoup plus cher et meilleur !
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Oui, j'ai lu que pas mal de gens se plaignent du souffle entre autres

Que penses tu de ceux ci ? Font ils la même chose ?

Roland UA-11-MK2

Lexicon Alpha

Wharfedale Pro - SWH CONNECT502-USB

Fast Track mkII

Mackie 402 VLZ3

Tascam US 100

Commentaire

Oula!!
                tu me parles surtout d'interfaces là, dont beaucoup ne fonctionnent pas sans PC ... donc pour moi c'est pas ce dont tu as besoin ..
                Alors si on monte un peu en gamme, on a Peavey PV6 ou PV6 USB par exemple, La mackie 402 pouvant le faire aussi (pour ce qui est dans ta liste), en utilisant l'entrée "tape" pour un lecteur MP3.
                Pour quelques $ de plus, la Yamaha MG102C ou ses copines avec USB ou effet (82CX) offre plus d'entrées/sorties..
                Un peu mieux? une Allen & Heath ZED-10 par exemple, mais bon là on approche les 200 euros...
                Au delà de 200 euros, tu as l'embarras du choix mais on sort clairement de la zone des "mini-consoles" ..

Ceci dit, les exemples que tu citais au début n'étaient pas des références de qualité vis à vis de ce que peut faire Behringer ;-)

Commentaire

Bon, j'ai besoin de faire le point :mefie

Aujourd'hui, je branche la guitare, le casque sur le RP355
                  et je viens de découvrir que je peux brancher un lecteur MP3 sur une entrée jack 3.5 du RP355

J'ai donc (sauf grossière erreur ou oublie de ma part), ce qu'il me faut pour mes répétitions dans le "silence"

Vrai ou faux ?

Me reste en "spectacle", minuscule salle de 70 m2 environs.

Dans ce cas de figure, la guitare et le Fender sont branchés sur le RP 355.

Me reste à sonoriser le lecteur MP3 !

Si j'achète une enceinte ou paire d'enceintes actives, avec une entrée ligne comme celles ci par exemple, ça devrait être bon ?

Qu'en penses tu ?

M-AUDIO Studiophile AV 40 V2 (la paire)

Dans le cas de celle ci, je pense qu'il me sera impossible de m'en servir également sur le PC, vue qu'elles ne sont pas USB
                  Vrai ou faux ?

ALESIS M1 Active 320 USB (LA PAIRE)

Celles là m'intriguent, car il semblerait qu'elles peuvent aussi fonctionner sans le PC, ce qui me plairait bien!

Vrai ou faux?

Elles remplaceraient mes vieilles enceintes actives actuellement branchées sur mon PC, et pourraient me servir en spectacle
                  Je pense que ses 2x10W seraient suffisants pour cette petite salle de 70m2

Qu'en penses tu ?

Commentaire

Hello.
                    On a pas besoin d'USB sur les enceintes pour les brancher sur le PC (sortie casque ;-) )
                    Pour une salle de 70m², si tu veux couvrir l'ampli guitare (15w à lampes), il faut sortir pas mal de watts/db, surtout si tu veux des basses.
                    Souvent, les enceintes sont sur pied pour être entendues aussi par ceux qui ne sont pas au premier rang.
                    ... ce qui demande encore plus de basse ou un caisson dédié.
                    Si tu bouges souvent tes enceintes, des modèles de studio vont beaucoup souffrir, autant partir sur des enceintes de sono, même si c'est pas le même budget.
                    Par exemple des Samson Auro D412 à moins de 500eu la paire... Si tu as des $$$, on peut faire beaucoup mieux, mais c'est toujours un compomis entre ce qu'on veut faire et le budget.
                    Samson hope to prove that affordable speakers needn’t compromise on sound, with their new Auro range of active PA speakers.

Tu peux peut-être commencer avec une seule enceinte si ton budget est trop serré ...

Si tu tiens à des enceintes de type "monitor", mieux vaut aller chercher des 8", par exemple des HS80 de Yamaha.
                    Le problème, c'est qu'on est toujours aux alentours de 500 euros..
                    Dernière modification par snake31, 04 avril 2013, 17h25.

Commentaire

Dans la "grande salle" je suis jamais plus de la moitié de la puissance du Fender!
                      Les enceintes, je les bougerai 7 à 8 fois par an, pas plus!
                      Pour le budget, je pensais environs 150 € grand maxi 200 € !

Dans cette gamme de prix, en enceinte active ou je peux brancher mon lecteur MP3, lesquelles me conseillerais tu ?

Commentaire

Vaut mieux pas que le son du MP3 passe par l'ampli, qui lui me sort des effets et de la saturation !

C'est pourquoi j'ai besoin de "sonoriser" ce lecteur à part, avec une petite enceinte active pouvant acceuillir cce lecteur!

Commentaire

Oui, un ampli clavier, mais ça augmente sérieusement la facture pour des puisssance de l'ordre de 30 à 50 watts!

Il me vient une idée, peut on brancher un lecteur MP3 avec un cable Jack coté lecteur et RCA à l'autre bout, sur une chaine hifi de salon, à l'entrée auxiliaire, est ce que ça marcherait, et surtout sans danger pour les appareils ?

Commentaire

Bah, si tu ne boostes pas trop le son, genre concert hard rock, ta chaine ne risque pas grand chose. Un lecteur MP3 n'est qu'un peripherique. Et si ta chaine a une prise USB, tu n'aurais meme pas besoin de lecteur, suffirait de mettre tes bandes back dessus en MP3 et de gerer directement sur la chaine. En plus, tu auras un son hifi mais ce n'est pas forcement ce qu'il faut en concert. Essaie toujours en poussant progressivement, tu verras bien ! :oups
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Quand j'étais étudiant, j'ai sonorisé pas mal de soirées avec mon ampli Accuphase 2x100W et ma paire de Cabasse Sampan 311 ... un gros ventilo sur l'ampli et c'est parti!.

(bon le prix de ces 3 composants ... en "francs constants" , me permettrait aujourd'hui de m'acheter une sono assez correcte ... 12000F de 1980 ;-) )

Commentaire

Chargement...
                              X