Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi motif Xf et Logic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Midi motif Xf et Logic

Bonjour à tous

Voilà, je suis débutant sur le motif et je l'ai raccordé en Midi sur une Fireface 800 sur Mac. Tout se passe bien j'arrive à l'utiliser mais là où ca se corse c'est lors de l'enregistrement de la pattern du xf sur logic.

Manifestement, la pattern est modifiée. Il y a des notes que je n'ai jamais joué qui se sont rajouté. Et j'ai pu constater, qu'une phrase musicale jouée par un instrument du xf était elle aussi jouée par d'autres instruments alors que je n'en avais pas fais la programmation sur le motif.

Quand j'utilise le xf seul, il n'y a pas de problèmes. Le problème survient quand je branche le xf en midi et que j'enregistre directement le contenu de la pattern du xf sur logic.

Voilà, tout est dis, merci de m'aider si vous avez eu le même problème ou si vous en connaissez la solution. Merci

Bonjour, je n'ai pas logic ni de Fireface.

Pourquoi as tu connecté le XF en midi sur la fireface ?
    Pourquoi ne pas l'avoir connecté à ton mac ou pc directement en usb ?
    Tu as plusieurs claviers/rack et tu veux tous les contrôler depuis logic ?

Ca ressemb esoi tà un problème de doublement des notes midi, les notes du Xf sont reçues puis renvoyée, ça fait une boucle.
    Soit tu as laissé le bouton arp main sur "on" et les parties arpèges sont rejouées si tu les as utilisées.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour,

Lors de l'achat de l'interface audio, le vendeur m'a dis qu'il fallait connecter le motif XF dessus en midi pour enregistrer sur logic(ou n'importe quel autre sequencer).