Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son pro - FireWire sur PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte son pro - FireWire sur PC

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si acheter une carte pci controleur FireWire pour un PC est un choix judicieux ? Stable ? Si oui, quelle carte choisir ?

C'est pour l'achat d'une carte son et j'hésite en Focusrite 18i20 (USB), Focusrite saffire pro 40 (FireWire). Ces cartes sont apparemment bon rapport qualité prix, et je recherche une carte si possible 19" en dessous de 500€.

On m'a dit que lorsque trop d'entrées étaient utilisées, l'usb 2.0 était limité. C'est la raison de ce sujet.

Sinon si vous pensez que le choix n'est pas judicieux, mes réelles attentes (même si ce n'est pas du 19") :
    -Bon convertisseurs Anolog/Numérique.
    -Alimenté sur secteur (Tous les périph alimentés USB que j'ai possédés bugguaient à partir d'un certain moment.
    -Compatible Windows 8 64 bits.
    -3 entrées minimum en parallèle dont un XLR.
    -En dessous de 500€
    -USB ou FireWire si c'est stable sur Windows.

Je remercie d'avance, les valeureux guerriers qui éclairciront ma lanterne. Ça fait une semaine que je cherche et les avis que je trouve me semblent trop amateur, alors que je cherche à avoir la qualité (sans parler d'RME) avant d'avoir un truc bon marché.
    Korg Triton Studio Pro X88, Kurzweil PC88mx, Console numérique Behringer DDX3216, Enceintes behringer eurolive 350W (x2), Batterie electronique Millenium MPS-400, Micro Shure SM58.

M-Audio Fast Track Ultra 8R très bons pré-amplis et convertisseurs (environ 400 €)

Interface audio USB 2.0 (24 bit /96 kHz) avec DSP MX Core
    8 entrées sorties
    8 préamplis micro avec alimentation Phantom +48V
    2 sorties casque avec volume indépendant
    2 entrées instruments en façade
    2 x inserts
    Port USB 2.0
    Format rack 19" 1U

Roland UA-1010 Octa-Capture (environ 600 €)

Interface audio USB
    24 bit - 44.1/48/96 kHz: 12 canaux d'entrées, 10 canaux de thomann lecture
    192 kHz : 4 canaux de lecture: 4 canaux d'enregistrement
    8x préamplis micro de haute qualité avec alimentation fantôme
    Connexions: entrée 1-8 (XLR / jack), XLR (symétrique, alimentation fantôme +48 V), Jack (symétrique), sortie S / PDIF coaxiale
    Prise casque (stereo)@Sorties 1-8 TRS (symétriques)
    Entrée sortie MIDI
    Port USB
    Fonction AUTO-SENS: réglage optimal thomann automatique du niveau d'entrée
    1 sortie casque
    Logiciel de mixage pour contrôler jsuqu'à 4 réseaux différents
    Prend en charge toutes les plateformes majeures DAW sur Mac ou PC, y compris OSX 10.6 et Windows 7 via pilotes ASIO 2.0/WDM (Windows) - et Core Audio (Mac)
    Possibilité de cascader 2 OCTA-CAPTURE (interface thomann audio 24-in/20-out)
    Peut également être utilisée comme dispositif autonome
    Dimensions: 284 x 158 x 50 mm
    Poids: 1,3 kg
    Livré avec équerres de rack de montage, Cakewalk Production Plus Pack, adaptateur secteur, câble USB

Tascam US-2000 Audio Interface (environ 500 €)

Interface audio numérique
    24-bit - 96 kHz
    16 entrées et 4 sorties audio
    8 entrées thomann micro symétriques
    2 connecteurs combo XLR / TRS sur le front (commutable au niveau instrument)
    Inserts sur les voies micro 7 et 8
    Alimentation fantôme 48 V
    Commutable pour deux canaux
    Commutateur Mono pour chaque canal d'entrée stéréo analogique
    Entrée stéréo numérique (SPDIF) et une sortie numérique (sélectionnable entre SPDIF et AES / EBU)
    4 thomann sorties ligne symétriques
    Puissante sortie casque avec contrôle du niveau indépendant
    Monitoring direct
    Indicateur de niveau à 5 segments pour chaque canal
    Fonctionne sur courant alternatif (aucun adaptateur requis)
    Boîtier métallique robuste avec façade en aluminium
    Inclus Cubase LE5, 48 pistes

Focusrite Scarlett 18i20 (environ 500 €)

Interface audio numérique USB
    24 bit, 96 kHz
    18x entrées: 8x combos XLR/TRS niveau micro ou thomann ligne (dont 2x avec niveau instrument et pad atténuateur -10 dB)
    Entrée ADAT optique (TosLink) et S/PDIF stéréo
    20x sorties: 10x niveau ligne en jack TRS
    Sortie ADAT et S/PDIF stéréo
    2x sortie casque
    Entrée / sortie MIDI et sortie Wordclock
    DSP Scarlett-MixControl
    Logiciel Ableton Live Lite inclus
    Suite de plug-in Scarlett et Novation Bass Station

Tout ça rackable
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Chargement...
    X