Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche avis sur Studio Capture ou suggestions autres interfaces audio home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche avis sur Studio Capture ou suggestions autres interfaces audio home studio

    Salut et bonnes fêtes à tous !:fete

    (presque) tout est dans le titre...

    Je viens d'installer un petit home-studio/local de répétition à mon domicile, jusqu'à lors j'enregistrais principalement mes claviers et accessoirement une petite ligne de basse ou des riffs de guitare avec une petite M-Audio Fast-track Pro qui m'a rendu jusque-là de fiers services.

    Mon ptit coin de paradis me permet désormais d'avoir dans un même espace claviers, guitare, basse et batterie (acoustique), mon objectif est donc désormais de pouvoir repiquer tout ce petit monde dans le but d'enregistrer les sessions faites avec les copains.

    Je commence donc à lister le matériel nécessaire à cela, j'aimerai avoir une chaîne cohérente avec une qualité satisfaisante (bref du matos correct dans le moyen de gamme sans me ruiner, j'ai pas des besoins/prétentions de pro...).

    Papa Noël m'a apporté une paire de HS7 dans sa hotte (j'ai vraiment dû être sage moi cette année:-)), et je souhaiterai personnellement m'offrir une interface audio qui me permettrait de câbler tous les instrus sans avoir à patcher/dépatcher à chaque fois...

    ça fait déjà quelques temps que j'économise et donc que je regarde ce qui se fait les bases du "benchmark" sont :
    16in /out
    des preamps ...et pas trop pourraves
    des drivers stables sous windows
    une prise en main facile
    et donc une qualité globale "correcte" (oui je sais c'est subjectif..)
    budget inférieur à 1000€

    La lecture d'une littérature très fournie des forums et autres avis sur le sujet m'avait donné quelques pistes puis j'ai récemment pris connaissance de la sortie du modèle Studio Capture chez Roland qui a attiré tout mon intérêt et semblait remplir un certain nombre de critères, néanmoins n'étant vraiment pas un fin connaisseur en ce qui concerne les qualités qui font une bonne interface audio, j'aurai aimé savoir ce que d'autres plus experts en pensait...

    Aujourd'hui mon dilemme est donc entre cette "petite" Roland Studio Capture qui a un certain nombre d'avantages et dont les petites soeurs ont déjà bonne presse ou l'acquisition d'un matos d'occasion qui me ferait pencher vers du Mackie Onyx 1640i ou la Allen & Heath ZedR16 (qui est un peu ma favorite).. j'ai conscience que ça n'est pas la même chose car ces dernières sont des consoles hybrides, mais pour moi ça satisfait le même besoin...

    Le principal problème avec les deux consoles c'est qu'elles sont proposées en firewire, que je n'ai actuellement pas ce type de connectique sur mon ordi (mais c'est pas irrévocable) et qu'on lis un peut tout et n'importe quoi sur la relative stabilité du Firewire sous windows...

    En résumé,
    • Pensez-vous que l'option Studio Capture soit judicieuse ? dans mon cas présente-elle un/des défauts rédhibitoires ?
    • parmi les 3 modèles cités, si vous étiez à ma place, auriez-vous une préférence ?
    • Peut-être avez-vous une autre piste...


    La Studio capture est à 880€ et on trouve les deux consoles hybrides à 900/1000€ sur le marché de l'occasion, je serais éventuellement prêt à mettre un peu plus si j'avais confirmation que le choix se révèle plus pertinent

    Un grand merci d'avance pour les avis et bons conseils que vous saurez me prodiguer
    MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

  • #2
    Je me permet un petit UP... Personne n'a d'avis sur cette interface et son adéquation éventuelle avec mon projet ...?

    Bon réveillons à tous les Akésiens :-)

    Zico
    MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

    Commentaire


    • #3
      Je t'aurais bien conseillé la Mackie qui est une valeur sûr et l'utilisation en table "standard" et intéressante. De plus ses préamp sont bons.
      Maintenant, d'après tes besoins, la Studio Capture est peut être plus adapté et en USB.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci poupoun d'avoir pris le temps de me faire part de ton avis ! tu es donc plus Mackie que A&H

        je redoute effectivement un peu la qualité des préamps de la Studio Capture...

        l'usb est en effet un plus actuellement mais j'ai un ancien PC qui pourrait accueillir une carte FW, d'où mon hésitation :-)

        et bonne année à tous !!!
        Zico
        MOTIF XF6 + CLAVIA NORD STAGE 2 88 + ROLAND SP 555 + AMPLI ROLAND KC 350 + TRAYNOR K4 + AKAI SYNTHSTATION 49 + ROLAND D50 + KORG MONOTRON / MONOTRON DELAY

        Commentaire

        Chargement...
        X