Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement carte son m-audio m- track

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement carte son m-audio m- track

    Bonjour je suis en train d'installer une carte son externe m-audio m-track entre mon pa600 et mon pc windows 7 64b, le son du pc passe bien via la carte vers les haut parleurs mais entre le pa600 et la carte son relié par des cables midi rien ne se passe quelqu'un aurait il une idée ..... merci d'avance.
    Dernière modification par Skippy, 25 février 2014, 10h21.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Personne ne peux m'aider ???????:mefie
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Les câbles MIDI ne font transiter que des commandes MIDI, pas le son. As-tu aussi branché ton PA vers ton interface audio avec des câbles Jack ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai deux cables midi qui partent du pa600 vers la carte son plus deux cables jacks pour l'audio quand a la carte son elle est reliée au pc par un cable usb plus deux jacks vers les haut parleurs.
        Donc par ses branchements je peux enregistré ce que je joue sur le pc le son du pc ressort sur les haut parleurs par l'intermediaire de la carte son ...mais le son du pa600 ne sort pas par les haut parleurs relié a la carte son externe ??????.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          As-tu branché tes sorties du Pa600 sur les In de ta carte audio ?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            De quoi as-tu besoin pour relier tes prises MIDI vers la carte son? Quelle configuration veux-tu mettre en place?

            Si je te pose la question, c'est que je ne vois pas trop l'utilité de brancher du MIDI dans ta carte son.

            Fais un essai en laissant les jacks qui partent du PA600 dans la carte son et en retirant les prises MIDI MIDI. Est-ce que ce que tu joues sur ton clavier devient audible?

            Si oui, c'est que ton PA 600 ne reconnaît pas le MIDI de ta carte son. Tu dois avoir un réglage dans le menu "Préférences" de ton PA600(que je ne connais pas) qui configure la sortie MIDI de ton clavier. Il faut que ce dernier ("MIDI Output") soit sur "M-Audio-M Track"
            Dernière modification par Invité, 01 juin 2014, 11h50.

            Commentaire


            • #7
              Petite question: utilises-tu un sequencer sur ton PC pour enregistrer en audio ?
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant je me sert d'audacity et je viens de faire une expérience,si je débranche les prises midi je ne peux plus enregistrer sur mon pc
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #9
                  Quand a une éventuelle configuration du pa600 j'avoue être un peux perdu, surtout que le son arrive bien au pc a travers la carte son puisque je peux enregistrer.
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    Pour l'instant je me sert d'audacity et je viens de faire une expérience,si je débranche les prises midi je ne peux plus enregistrer sur mon pc
                    ca ça c'est curieux car il n'y a pas vraiment de lien entre l'audio et le midi si tu n'utilises pas d'instrument virtuel.

                    Récapitulons
                    les sorties audio de ton PA600 sont branchées sur les entrées de ta M-Track
                    ta M-Track est connectée à to PC via le câble USB
                    les sorties principales de ta M-Track sont connectées à tes monitors
                    normalement avec ça tu dois pouvoir enregistrer et reproduire ce que tu joues sur le PA600
                    Dans ton audacity (que je ne connais pas) utilises tu un pilote ASIO ? (Celui de ta carte) ou un pilote ASIO générique genre ASIO4ALL ?
                    ajouter ou pas le MIDI ne devrais rien changer sauf si tu enregistres le MIDI et que c'est ensuite le MIDI joué par Audacity mais apparemment Audacity ne gère pas le MIDI ... Alors je ne comprends pas bien pourquoi tu branche le MIDI
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Je reprends le message de Saxfred, car cela semble être un bon résumé de ce que tu dois vérifier.

                      J'y ajoute ceci:

                      Quand tu dis que tu n'arrivais plus à enregistrer en ayant débranché tes câbles MIDI est-ce que le son sortait quand même de tes enceintes via le PC ou est-ce que tu n'entendais plus rien?
                      Dernière modification par Invité, 01 juin 2014, 17h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le son du clavier ne sort que des haut parleurs du clavier que j'enregistre avec audiacity ou que tout simplement que je joue sur le clavier c'est justement ca mon problème le son ne sort jamais des haut parleurs externe relié a la carte son.

                        Par contre suites a ce qui m'as été dis j'ai essayé de débrancher les câbles midi et a partir de la impossible d'enregistrer, par contre comme je l'est précisé le son du pc sort bien sur les hp par l'intermédiaire de la carte son.
                        Dernière modification par Skippy, 01 juin 2014, 17h32.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant que tu achètes cette carte, tu enregistrais comment? Peux-tu décrire ton ancienne manière de procéder?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Skippy Voir le message
                            Le son du clavier ne sort que des haut parleurs du clavier que j'enregistre avec audiacity ou que tout simplement que je joue sur le clavier c'est justement ca mon problème le son ne sort jamais des haut parleurs externe relié a la carte son.
                            Il y a une chose que je ne saisi pas tu dis que le son sort des haut-parleurs du PA600 alors comment peux tu enregistrer le PA600? Avec un microphone que tu places au dessus des haut-parleurs du PA600 ? Ou aces des câbles jacks que tu relies de la sorties audio de ton PA600 à tes entrées audio de ta carte audio ?
                            as tu une prise casque sur ta carte audio pour vérifier que le signal qui vient du PA600 entre bien dans ta carte audio
                            en théorie le son qui entre dans ta carte devrait ressortir directement dans tes monitors si ta carte permet le direct monitoring. Si non il faut que tu affectes tes sorties audio de ton interface audio à la sortie principale dans Audacity.
                            le MIDI doit être complètement inopérant vu que l'audacity ne le gère pas donc inutile de brancher les câbles MIDI.
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est justement ca qui est étrange le pc arrive a enregistrer ce que je joue sur le clavier le son du pc sort par les hp mais pas le son du clavier.
                              Et avant ca je n'enregistrait pas j'ai justement acheté la carte son pour ca
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X