Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion du midi dans les grosses configurations de home studio .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les UM-880 et A880 fonctionnent sans ordi, mais n'ont que 8 ports. Et ne sont plus vendues en neuf.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fzero Voir le message
      Je vais poser une question peut être stupide, mais si j'utilise 2 interfaces midi, et que je veux piloter 16 instruments en midi , il n'est pas possible de le faire sans que le pc soit allumé ?
      Je n'ai rien vu qui permette de relier les interfaces entres elles mis à part en passant par un hub USB qui est lui même relié à un PC ...
      Si tu le peux, une fois que tu auras paramétrer tes connexions sur l'ordinateur et que tu les auras sauver dans les emplacements USER prévues.

      Pour les relier, tu le fais simplement via MIDI. Pour l'instant, je ne me suis pas penché sur le modèle XT/USB pour savoir à quoi sert le 9eme port OUT. Synchro ? A voir.
      Mais cela veut dire "plus que" 7 entrées sur l'interface esclave. A mon sens, c'est quand même plus que suffisant.

      Quand au HUB, c'est au cas où tu n'aurais pas assez de ports USB sur l'ordi. Autrement, il ne "fusionne" pas les interfaces en une seule.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        Je fais un petit aparté dans votre topic, pour dire que côté MIDI les "grosses" interfaces ne sont plus légion, je dirai même pire, à l'heure ou la majorité des synthés et hardware proposent des ports USB pour la gestion du MIDI, un seul "gros" fabricant (en dehors des projets DIY ou pseudo) propose une interface capable de les gérer (sans ordi). Iconnectivity et leur iconnectMIDI4+ (pas encore disponible après un an de battage médiatique...)

        De là à dire que le MIDI n'est plus en vogue chez les fabricants il n'y a qu'un pas....

        ...pourtant c'est tellement utile !!
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jackpot67 Voir le message
          Je fais un petit aparté dans votre topic, pour dire que côté MIDI les "grosses" interfaces ne sont plus légion, je dirai même pire, à l'heure ou la majorité des synthés et hardware proposent des ports USB pour la gestion du MIDI, un seul "gros" fabricant (en dehors des projets DIY ou pseudo) propose une interface capable de les gérer (sans ordi). Iconnectivity et leur iconnectMIDI4+ (pas encore disponible après un an de battage médiatique...)

          De là à dire que le MIDI n'est plus en vogue chez les fabricants il n'y a qu'un pas....

          ...pourtant c'est tellement utile !!
          Même si la disparation des grosses interfaces MIDI est regrettable, je pense qu'elle surtout à attribuer à l'augmentation de la polyphonie au fil des années. Lorsque dans les années 80, nous avions 8 voix de polyphonie fixe, nous en sommes rendus aujourd'hui à 128 voix de polyphonie dynamique pour la plupart des synthés/racks. De fait, plus besoin d'avoir des stacks de claviers ou des armoires de racks derrière soit sur scène. Aujourd'hui, une workstation + un synthé, VA ou non, en complément suffisent à faire le job.
          Mais pour les passionnés que nous sommes, et dont certains possèdent une quantité non négligeable de synthés/racks, c'est la bataille pour trouver l'interface qui va bien en occasion.
          Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé par Sun Music pour prendre une MOTU MIDI Express XT USB neuve, ne trouvant rien sur le marché de l'occasion.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #20
            Et oui, je ne comprends pas non plus pourquoi un seul fabricant n'a pas encore sorti d'interface MIDI multiport USB, étant donné que ça commence à faire pas mal de temps que le port USB sert à la communication MIDI.

            Les Roland, MOTU, Steinberg et consorts ne doivent pas y trouver leur compte.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Selon l OS la gestion du nombre de port USB n est elle pas limité ?

              Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bassryche Voir le message
                Quand au HUB, c'est au cas où tu n'aurais pas assez de ports USB sur l'ordi. Autrement, il ne "fusionne" pas les interfaces en une seule.
                :8)
                Pour avoir lu différents topic sur des forums, pour faire fonctionner plusieurs MIDI Express XT/USB il faut qu'elles soient toutes branchées sur le même HUB USB. En les branchant directement sur le pc en USB cela ne fonctionne pas
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Merci de l'info Pat
                  Il va falloir que je tienne compte de cela dans la réflexion que je dois mener pour ta configuration.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me joins à la discussion puisque je suis aussi à la recherche de la bonne configuration.
                    J'ai un A880 actuellement mais je vais devoir gérer mes canaux midi avec le PC et le choix aujourd'hui se résume presque qu'à MOTU...

                    J'ai 5 Claviers + une demi douzaine de modules et je me tate entre la 128 normale ou la XT. La synchro c'est important ?
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait j'ai acheté la IConnectMIDI4+ pour faire ce que tu essaies de faire
                      l'avantage de cette carte c'est qu'elle permet de gérer (Supports Over 64 Ports of 16 Channels of MIDI I/O Per Port) soit au total 16x64 canaux MIDI et aussi des types de ports différents DIN, MIDI over Ethernet, HOSt PC, Mac IOS ( tout ça utilisable simultanément, enfin tout ça est bien sur le papier mais il n'y a que 4 ports MIDI DIN E/S ce qui limite l'utilisation avec les synthés vintage. Dommage que IConnect ne fasse pas des modules supplémentaire connectable en ethernet par exemple avec 16 ports DIN par exemple.

                      Et ca http://www.nerds.de/en/ipmidi.html
                      Dernière modification par Saxfred, 02 avril 2015, 02h58.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        Je sais pas si ca fera avancer beaucoup la réflexion collective mais perso j'utilise un Roland A-880 (qui est un patch midi et non une interface) et qui fonctionne hors informatique.
                        J'ai complété avec une interface ESI M8UXL (8 I/O, US) qui est connectée à mon PC sur lequel j'emploie aussi MidiOX pour le routage midi (complémentaire au A-880).
                        En plus, je bénéficie d'un port Midi I/O sur la carte son interne du pc (Asus Sonar XL), l'interface Externe Scarlett 18i20, et en bon geek j'ajoute parfois une interface midi USB Edirol UM2-ex (1 I, 2O)
                        Du coup ca porte les ports midi à 11 In et 12 Out.....
                        Par contre j'ai aussi acheté une Dymo pour étiqueter tous mes cables et j'ai péniblement fait un petit schéma pour pas m'y perdre....
                        Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X