Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alim qui siffle.... pas glop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alim qui siffle.... pas glop

    Bonjour à toutes et à tous
    Alim MOTU (carte son)...sans doute HS


    Craignant la foudre qui s'approchait dangereusement de ma région, j'ai préféré débrancher tous mes interrupteurs, même si j'ai un bloc anti foudre.
    Je pense que si ça tombe vraiment sur la maison, ça peut passer par l'onduleur...mais je peux me tromper...

    Bref, une fois l'énorme nuage noir passé, accompagné de ses éclairs de foudre, je rebranche tout...
    et ploum, mon alim MOTU de la carte son, siffle un bruit super strident, limite ultra son, qui broie les oreilles.
    ....juste en la branchant, sans que la carte soit allumée bien sûr.

    petites questions:
    1) Je pense que ma carte est foutue... qu'en pensez vous ?
    2) C'est la première fois que je la débranche depuis ....oufff....presque 4 ans..... est-ce que c'est la manip qu'elle n'aurait pas aimé..?
    3) J'ai souvent lu qu'il fallait débrancher les alim quand on ne s'en sert pas...
    soit par simple économie car ça consomme tout de même,
    soit parce que ça peut chauffer et endommager les composants du transfo et ramollir les colles/cire qui tiennent les bobines...
    De votre côté, débranchez vous systématiquement ou laissez vous le matériel en permanence.?

    merci
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    ha oui au fait..

    la carte fonctionne tout de même car l'alim peut se faire également par l'une des deux prises FireWire (bus).........
    donc
    4) Quel est l'avantage de remettre une alim en continu....(DC) plutôt que de rester sur le FW ?

    certains disent qu'on peut la remplacer par n'importe quel type d'alim, respectant les données spécifiques bien sûr,
    mais je pense que je préfère commander chez MOTU..
    Avez vous un avis en la matière ?

    merci
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Ouuups doublon.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message

        1) Je pense que ma carte est foutue... qu'en pensez vous ?
        2) C'est la première fois que je la débranche depuis ....oufff....presque 4 ans..... est-ce que c'est la manip qu'elle n'aurait pas aimé..?
        3) J'ai souvent lu qu'il fallait débrancher les alim quand on ne s'en sert pas...
        soit par simple économie car ça consomme tout de même,
        soit parce que ça peut chauffer et endommager les composants du transfo et ramollir les colles/cire qui tiennent les bobines...
        De votre côté, débranchez vous systématiquement ou laissez vous le matériel en permanence.?

        merci
        Christian
        1)As-tu tout rebranché comme à l'origine? Est-ce que tes autres appareils audio font le même genre de "larsen"?
        est-ce que ta chaîne musicale était bien éteinte au moment où tu as débranché la carte son? As-tu essayé de réinstaller la carte? Est-ce que l'alimentation comporte plusieurs "voltages" car celle de ma RX-5 m'avait fait ça une fois et c'était tout bêtement ma fille qui avait changé le "voltage" sur l'alimentation de ma BAR?
        Je ne pense pas que ta carte soit foutue au bout de 4 ans.

        2)La carte s'est peut-être réinitialisé sur des réglages d'usine que tu avais changé dans ta configuration? Vérifie tous les paramètres audio de la carte (même si cela m'étonnerait). Ma première carte son n'aimait pas être débranchée (une M-Audio Fast track). Celle que j'ai aujourd'hui me permet de la brancher et débrancher à volonté (ce que je ne fais que très rarement car ma configuration est toujours la même en permanence....Ce qui m'amène au point N°3)

        3)Perso, j'utilise une prise parafoudre sur ma prise générale et je fais partir de celle-ci des rallonges et des "triplettes" avec interrupteur. Cela fait qua quand j'allume tout mon système informatique, j'appuie sur un interrupteur et quand je veux allumer ma chaîne musicale, j'appuie sur une seconde rallonge munie elle aussi d'un interrupteur.
        Ou, les transformateurs peuvent chauffer (y a qu'à voir le chargeur téléphonique de ma femme branché en permanence...Il est tout le temps tiède) et se détériorer avec le temps: c'est pour ça que j'éteins toujours tout grâce aux interrupteur pré-cités.

        Pour conclure, je te dirais en priorité:

        -Brancher ton alimentation dans une autre prise de ta pièce musicale
        -Vérifier les paramètres audio de la carte
        -Réinstaller la carte

        Si tout cela ne marche pas, je ne vois pas ce que cela peut être.

        Bon courage.

        Envoyé par Christian Voir le message

        certains disent qu'on peut la remplacer par n'importe quel type d'alim, respectant les données spécifiques bien sûr,
        mais je pense que je préfère commander chez MOTU..

        merci
        J'adhère à ce que j'ai grassé.

        pas besoin d'en recommander une chez MOTU. Mais c'est un avis vraiment personnel. Attends que d'autres AKiens plus calés sur le sujet te répondent.

        Commentaire


        • #5
          précisions:
          le gars du SAV MOTU m'avait déjà dit à l'époque (2009) de préférer la prise DC plutôt que le FW...mais bon, ça fonctionne pour l'instant

          merci Foreverchild pour tes réponses

          - seule ma prise carte son fait ce bruit

          - ma prise siffle toujours, même sur une autre prise de courant branchée ailleurs dans la maison...et je ne fais que brancher le prise, sans la carte son à l'autre bout..

          - ma carte son n'était pas branchée au moment de la coupure...
          personne chez moi pour changer les paramètres initiaux... pas de jeunes enfants qui tripotent le matériel.
          Je ne pense pas que des paramètres puissent bouger sans être allumés

          - j'ai pu rebossé avec ma carte à l'instant même, il fallait que je ré-encode une musique, et tout fonctionne comme avant... j'ai le même environnement.

          merci pour tes conseils en tout cas
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message

            - j'ai pu rebossé avec ma carte à l'instant même, il fallait que je ré-encode une musique, et tout fonctionne comme avant... j'ai le même environnement.
            Donc, c'est bien l'alimentation qui est fichue et pas la carte son.

            Tu trouveras peut-être ta réponse sur cette page (je ne suis pas assez connaisseur pour te donner un avis. Mais cette page traite des problèmes d'alimentation PC qui doivent être sensiblement les mêmes que sur une alim' de carte son):



            Bon courage!

            Commentaire


            • #7
              merci Foreverchild
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Pas de soucis si tu mets une alimentation qui possède les mêmes caractéristiques que celle d'origine, Réponse de waldorf au sujet d'un blofeld que j'avais acheté d'occaz sans alim..
                Résultat après essai : aucun soucis.. si ça peut te rassurrer et pourtant j'étais frileux à cette idée (peut être une apréhension non rationnelle et basée sur du marketing?)

                Dans ton cas, le fait de l'acheter directement chez motu t'évite de te faire des recherches de la bonne alim et te donne directement le produit adapté, c'est la solution "confortable" j'ai envie de dire si le prix est pas excessif why not?

                - Sur un mac pro il est vrai solide comme un tank ma carte son fireface 400 à fonctionné 2 ans sur le port firewire (après je l'ai vendue)
                résultat : aucun soucis! (toutefois dès qu'il fallait brancher un micro, l'alim externe devenait obligatoire)

                - Sur un ordi portable, je préfère brancher l'alim de la carte son en supposant ainsi faire faire durer plus longtemps mon ordi (car la batterie est moins solocitée, même si l'ordi est branché sur secteur, je prèfère une alimentation externe pour la carte son)

                voili voilou en tou cas content qu'il ai eu plus de peur que de mal dans ton affaire :super
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #9
                  merci Fix...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X