Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interface Midi pour DSI PolyEvolver et SoundTower

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interface Midi pour DSI PolyEvolver et SoundTower

    Bonjour à tous,

    En préambule, je tiens à préciser que je suis très analo, donc peu éduqué en Midi.

    Je voudrais relier mon DSI PEK (et quelques autres bécanes) au Mac du studio, afin d'utiliser SoundTower, ou autre.

    Quel interface Midi (simple) me recommandez-vous?

    Merci de vos avis éclairés !

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

  • #2
    Ça : http://www.roland.com/products/en/UM-ONE_mk2/
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      merci Lylo,

      c'est donc un raccord Midi/USB

      existe-t-il la même chose avec Firewire.

      Et si je veux connecter plusieurs instruments, dont une TR 303 ?


      merci d'avance

      VCO
      Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

      Commentaire


      • #4
        Comme tu as précisé "simple" je t'ai communiqué le plus simple sachant que celle-ci fonctionne très bien.
        Je vais laissé d'autres répondre à tes questions qui se précises, notamment aussi parce que tu es sur Mac et moi sur PC.
        Je me demande par contre s'il ne te faut pas carrément une carte son qui permettrait d'enregistrer l'audio tout en gérant le midi.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Bien oui, Lylo, cela me semble simple, et à ma portée

          et puis, très abordable !

          penses-tu que je puisse multiplier ces connecteurs ? Le Mac possède plusieurs entrées USB.

          par ailleurs, le studio possède une Digi, mais là, c'est le domaine du fiston ... j'ai pas nécessairement accès.

          VCO
          Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

          Commentaire


          • #6
            Salut si tu as un seul synthétiseur une carte son suffit.

            Si tu compte avoir d'autres synth une interface midi.

            Si t u compte racorder d'autre source plus un synthétiseur il te faut une cs.

            Si tu compte racorder d'autre source et plusieur synth soit une carte son et une carte midi. Soit une carte et utilisation des port usb.

            Maintenant pour les interfaces midi j'aime bien les motu et les m-audio. En carte son rme, roland, focuriste, motu, ... sont des valeur sur. Tout dépend de ton budjet. Chez motu et rme elles sont toutes (ou presque) hybride ( usb et firewire). Tu en a aussi en thunderbolt comme les universal audio (cher et je crois sans midi), mais motu en fait aussi.

            Après si tu bosse plus en analos pourquoi passer par le midi, à moins que tu veuillent envoyé des séquences midi dans les synth. Tu peux mixer tout tes synthétiseur sur une table de mixage et l'enregistrer sur le mac, aux moin pas de prise de tête. Après je di sa car t'es pas expert midi (ces pas péjoratif), et que le midi c'est loingt d'être simple surtout pour un novice.

            Mais vu que tu est en studio pourquoi pas voir directement avec l'ingénieur du son qui normalement connais sont taf. Aux moins tu auras des conseilles d'un pro.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              bonsoir Skunk,

              merci pour tes avis

              je vais donc préciser un peu plus (on avance, hein ?)

              Je possède une plâtrée de synthés vintages (en bois) : 2 MS 20, avec le SQ 10, un ES 50 Lambda, un PS 3100, quelques autres bestioles (Kaoss, NanoKontrol, analog delay, TR 303).
              Et aussi un clavier M audio et le DSI PEK (la plus récente machine).

              J'ai débuté dans le synthé vers 1976 => pas vraiment novice de ce côté

              Je suis plutôt en home studio, construit pour la cause.
              Un de mes fistons est ingé son.
              Lui est plutôt guitare, bass, drums et micros.

              Par contre, côté Midi, j'ai des lacunes, et je profiterai de ma retraite pour bosser, d'où ma requête.

              que veut dire réellement carte son chez Mac ??

              VCO
              Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VCO Voir le message
                bonsoir Skunk,

                merci pour tes avis

                je vais donc préciser un peu plus (on avance, hein ?)

                Je possède une plâtrée de synthés vintages (en bois) : 2 MS 20, avec le SQ 10, un ES 50 Lambda, un PS 3100, quelques autres bestioles (Kaoss, NanoKontrol, analog delay, TR 303).
                Et aussi un clavier M audio et le DSI PEK (la plus récente machine).

                J'ai débuté dans le synthé vers 1976 => pas vraiment novice de ce côté

                Je suis plutôt en home studio, construit pour la cause.
                Un de mes fistons est ingé son.
                Lui est plutôt guitare, bass, drums et micros.

                Par contre, côté Midi, j'ai des lacunes, et je profiterai de ma retraite pour bosser, d'où ma requête.

                que veut dire réellement carte son chez Mac ??

                VCO
                Ok sa ce précise un peu plus. Du coup tu as besoin de racorder tout tes synth en même temps en midi ou juste un par un?

                Si tu ten sert un par un, n'importe quel carte son fait l'affaire en général elle ne possède qu'une sorti et une entre (à part quelques exceptions avec deux e/s).

                Sinon faut regarder les carte midi, certain modèles ont jusqu'à huit e/s midi.

                L'inconvénient c'est que le firewire comme le pci/pci-e ce pert de la part des marques pour finalement ce porter sur lusb.

                Quand je disais novice en faite, je parlait en midi. Sa fait plus de dix ans, que je fait du clavier et personnellement le midi j'y comprends pas grand chose. Avec l'usb sa ma tout simplifier.

                Pour ta dernière question, mac à le monopole de certain logiciel et matos. Comme c'était le ca pour photoshop, pro tool (entre autre ), ... ou apoge qui fonctionne qu'avec mac. Certe le monopole tombe de plus en plus avec le pc qui ce démocratise de plus en plus, même pour les pros. Maintenant certaine marque pour le pc ne sont pas compatibles mac. La carte son mac signifie donc une carte son compatible avec mac. Maintenant il y a aussi le fonctionnement logiciel qui peux etre differente, d'une carte compatible avec les deux marques.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  merci Skunk

                  je vais tenter de répondre dans le texte :




                  Envoyé par skunk Voir le message
                  Ok sa ce précise un peu plus. Du coup tu as besoin de racorder tout tes synth en même temps en midi ou juste un par un?

                  en ce moment, je voudrais raccorder le PEK, mais ensuite la TR303 et le Maudio.
                  pas de volonté de connecter les vieilles bécanes.


                  Si tu ten sert un par un, n'importe quel carte son fait l'affaire en général elle ne possède qu'une sorti et une entre (à part quelques exceptions avec deux e/s).

                  OK

                  Sinon faut regarder les carte midi, certain modèles ont jusqu'à huit e/s midi.

                  Quand tu parles de *carte* pourrais-tu me montrer quelques exemples, stp ?

                  L'inconvénient c'est que le firewire comme le pci/pci-e ce pert de la part des marques pour finalement ce porter sur lusb.

                  Oui, mais je garde précieusement un MacMini et un iMac justement pour ses ports Firewire.

                  Quand je disais novice en faite, je parlait en midi. Sa fait plus de dix ans, que je fait du clavier et personnellement le midi j'y comprends pas grand chose. Avec l'usb sa ma tout simplifier.

                  On est donc d'accord : je suis novice en Midi, et je voudrais m'y mettre sérieusement. Je craignais que l'USB soit un peu trop lent

                  Pour ta dernière question, mac à le monopole de certain logiciel et matos. Comme c'était le ca pour photoshop, pro tool (entre autre ), ... ou apoge qui fonctionne qu'avec mac. Certe le monopole tombe de plus en plus avec le pc qui ce démocratise de plus en plus, même pour les pros. Maintenant certaine marque pour le pc ne sont pas compatibles mac. La carte son mac signifie donc une carte son compatible avec mac. Maintenant il y a aussi le fonctionnement logiciel qui peux etre differente, d'une carte compatible avec les deux marques.

                  Donc pas seulement une carte à insèrer dans la bécane - je vois pas comment dans un Mac : pas de slot d'extension possible ! Sorry d'être aussi basique, mais faut bien se comprendre : pour moi, une carte, c'est une plaque électronique à brancher quelque part dans un ordi.


                  Mat
                  Et merci encore de votre patience !

                  VCO
                  Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la carte midi je parlait par exemple de la "motu express XT usb", c'est exactement comm e une carte son mais qu'avec des e/s midi. Par contre j'en connais qu'en usb, il y en peut être d'autre modèle qui font sa en firewire. Sinon voir en ocase.

                    Sinon y à peut être une possibilité d'utiliser qu'un port midi avec des merger (un non comme sa. Mais la je dépasse mes compétences désolé.

                    Dans les cartes sons ou midi il y à plusieur branchement possible usb (1,2,3), firewire, pci/e. En général pour un mac ou un portable on à pas la place pour du pci on utilise plutôt une externe avec des ports usb ou firewire.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour VCO,


                      Soundtower est un éditeur software qui te permet via ton ordi de programmer ton synthé (PEK en l'occurrence) en le visualisant sur ton écran comme si c'était un plug-in. Il n'est donc qu'une interface de programmation. Et là, un simple USB/MIDI est suffisant.
                      Tu parles de brancher une TB303, mais pour faire quoi au juste (la même chose) ?


                      une carte son possède des entrées/sorties audios en plus ou moins grandes quantités selon les marques et modèles. Ça c'est pour l'audio.


                      De la même manière elle possède généralement une entrée et sortie MIDI. Ça c'est pour la gestion des données MIDI ( c'est à dire contrôler ton synthé via ton ordi ou contrôler ton ordinateur via ton synthé. Pour faire simple...) Ce flux de données MIDI peut passer par une connections USB ou FireWire,thunderbolt,etc


                      Que veux tu faire exactement et avec quelle machine?
                      Dernière modification par neok, 13 octobre 2014, 12h21.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Vu ce qui transite dans un signal midi, même de l'USB 1.0 est surdimensionné en terme de débit. Tu n'auras donc jamais de problème de lenteur.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponse bien utiles : j'y vois de plus en plus clair.

                          Intention première : connecter le PEK au Mac, afin d'utiliser SoundTower pour travailler le son, et gérer mes banques de patch.

                          Intention seconde (peut-être vaine ?) : pouvoir synchroniser (dans un sens ou dans l'autre) la TR 303 et le séquenceur du PEK

                          Autres intentions à plus long terme : connecter le M-audio, et jouer/apprendre le Midi.

                          A oui, j'oublias : j'ai aussi un NanoKontrol qui envoie du Midi.

                          Merci à tous de votre bienveillante patience,

                          VCO
                          Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponse bien utiles : j'y vois de plus en plus clair.


                            Intention première : connecter le PEK au Mac, afin d'utiliser SoundTower pour travailler le son, et gérer mes banques de patch.


                            la, un simple USB/MIDI suffit.


                            Intention seconde (peut-être vaine ?) : pouvoir synchroniser (dans un sens ou dans l'autre) la TR 303 et le séquenceur du PEk



                            la, tu dois connecter tes appareils un midi (connecter tes machines midi in vers out et l'inverse) et mettre un des deux en esclave et l'autre en maître. Tu dois aussi régler/synchroniser tes "MIDI CLOCK" (tu dois trouver cette instruction quelque part sur chaque machine) l'une par rapport à l'autre. C'est à dire : demander à une de tes machine de suivre l'horloge midi de l'autre et de s'y caller.


                            Autres intentions à plus long terme : connecter le M-audio, et jouer/apprendre le Midi.



                            je vois ce que tu veux dire mais tu le formule mal. Ton M-audio est un clavier maître je présume et donc tu souhaiterais enregistrer/composer/bidouiller avec ton ordi je suppose. La tu auras besoin d'une carte son et d'un sequencer. Et pour ça il vaut mieux que tu m'envoies un MP si tu le désires on se rencontre et je t'expliquerai ça en détail autour d'un bon café/bière/vin/thé/... Je ne suis pas raciste


                            A oui, j'oublias : j'ai aussi un NanoKontrol qui envoie du Midi.


                            Merci à tous de votre bienveillante patience,


                            VCO
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Neok,

                              et je retiens ton invitation !


                              Ceci dit, je viens de découvrir que la Digi du studio *est* une "carte son" et peut gèrer l'ensemble !

                              Parait qu'elle comprends mieux le Midi que moi :oups

                              bon j'ai du taf pour apprendre tout cela

                              VCO
                              Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X