Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M Audio M Track MK2 Plus Installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M Audio M Track MK2 Plus Installation

    Bonjour tout le monde Désolé, mais préparez vous à un pavé :p

    Je fais de la guitare depuis quelques années maintenant, et je viens d'investir dans une M Audio MK2, qui m'a été fournie avec Cubase LE 7, 3 licences Waves (AudioTrack, TrueVerb et Kramer FX), ainsi que Ableton Live 9 Lite.
    Le problème, c'est que je suis une quiche en informatique, et si ça ne marche pas du premier coup, y a peu de chances que je trouve la solution tout seul ^^
    Or justement, après avoir installé le dernier driver d'indiqué sur le site officiel pour cette carte, installé les logiciels fournis et branché la carte, je n'arrive pas à avoir de son. J'en ai seulement quand je branche mon casque directement sur la carte, mais c'est un son "unique" : je n'ai pas de simulateur d'ampli avec les disto différentes, etc...
    Je viens juste de l'avoir, je n'ai pas pu trop bidouiller les logiciels, mais je sais que mon prof de guitare en a un qui s'ouvre lorsque il branche sa carte son, qui lui permet d'avoir son et ampli (mais il n'a pas la MK2). Moi, je n'ai ni ce logiciel (ou alors je ne le sais pas encore xD), ni le son.

    J'ai pourtant sélectionné la sortie de la carte comme périphérique d'enregistrement, et mes enceintes (branchées au pc) comme périphérique de lecture :/

    Est-ce que vous pourriez m'aider ? Cela vient-il d'une mauvaise utilisation/configuration d'un des logiciels ? (Je n'ai pour l'instant essayé que Cubase.) Ou de l'ordinateur ? Ou d'autre chose (mauvais branchement...) ?
    Comme je vous l'ai dit, je suis LOOOIN d'être un expert en informatique, donc je n'ai pas du tout trouvé de solution.

    Pour info, j'ai Windows 7 (SP1) ; ma carte, pour éviter les bêtises irréparables, n'est pour l'instant que branchée via l'USB sur mon pc, mes enceintes étant elles aussi branchées sur le pc et non la carte (de toute façon ce sont des prises jack taille casque donc je ne peut pas les brancher sur la carte).

    Voilà, merci d'avoir lu ce pavé, désolé si certaines informations sont totalement inutiles, mais j'essaye d'être le plus précis possible.
    Sachez que j'ai déjà cherché de l'aide sur Internet, sans succès, et le guide d'utilisation est encore moins utile.

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
    Bonne soirée

    PS : Ha, et je joue de la guitare électrique, directement branchée sur la carte via son câble (au cas où ça pourrait être utile à savoir)

    (J'ai déjà posté ce message sur un aute forum, mais je n'ai jamais reçu de réponse, alors je tente ma chance ici ^^)

  • #2
    Bonsoir.
    Il est imperatif que tu trouves un moyen (des adaptateurs jack) pour brancher tes enceintes en sortie de ta nouvelle carte son puisque c'est elle desormais qui doit produire le son!

    C'est déjà bon signe si tu entends du son via le casque.

    Après concernant l'application des effets au son, c'est certainement une histoire de configuration logicielle.
    Dernière modification par twinton, 03 mars 2015, 22h55.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Haaaa d'accord ! Justement je me posais la question si ce n'étais pas ça le problème, et je comptais demander à mon prof de guitare si je ne trouvais pas de réponse.
      Hé bien ça ne sera pas la peine :p

      Merci à toi ! :D

      Je vais tenter de configurer mon logiciel à ma sauce maintenant
      Mais déjà le plus gros "problème" est résolu, merci.

      Commentaire

      Chargement...
      X