Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 drivers Asio simultanés, Asio4all etc..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 drivers Asio simultanés, Asio4all etc..

    Bonjour,

    J'ai acheté un Yamaha MOXF6, entres autres pour ses interfaces audio Asio (2 sorties, 4 entrées), la possibilité de brancher un micro dessus et de le sortir sur un canal à part vers le PC, bref comme pièce centrale du home studio et carte son pour Cubase 7 qui est livré avec.
    Jusque là, tout va bien, mais petit "problème", j'ai aussi une guitare et un Pod X3 live qui a aussi une interface audio sur USB et un driver Asio natif.
    Je comptais tout faire en USB audio, avec comme seule connexion analogique la sortie du MOXF sur mes enceintes.

    1ère déception, on ne peut utiliser qu'un seul driver ASIO à la fois dans Cubase. Je pensais que c'était une limitation de la version allégée, mais apparemment, non. C'est ennuyeux.
    Ensuite j'ai essayé avec Asio4all en wrapper comme suggéré en googlant un peu, mais il ne voit que les 2 premiers canaux de chaque driver Asio, or il y en a 4 en sortie du Moxf et 6 en sortie du Pod X3. Le X3 ça ne me dérange pas d'utiliser uniquement le 2 premiers canaux qui sont le mix général. Par contre pour le MOXF c'est ennuyeux. De plus et surtout.. ça ne fonctionne même pas du tout avec Asio4all, je l'ai bien paramétré dans Cubase, mappé les 2 sorties du X3 sur Stereo In dans Cubase, pas de signal... bref.. pas terrible. Une idée?

    J'ai l'impression que ça va se finir avec les sorties analogiques du X3 branchées sur les entrées analogiques du MOXF, je ne vois guère que ça comme solution, et si besoin ponctuel d'un micro, branchement sur le X3 ou à la place d'un canal du X3 sur le MOXF. Je n'ai pas trop envie d'acheter une carte son USB multi-canaux, ça pique pour avoir une bonne.

    Merci.
    Dernière modification par Gandalf, 31 mars 2015, 19h02.

  • #2
    Bonsoir, si tu es sur pc, ce n'est pas une limitation de Cubase, c'est une limitation de Windows, on ne peut sur Windows utiliser qu'un driver audio à la fois.
    Le branchement du X3 sur les entrées audio in du MoXF me semble en effet être la bonne solution.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, en fait avec Asio4all certains arrivent apparemment à contourner cette limite, et effectivement j'y voyais bien les 2 drivers actifs en même temps, mais après avoir passé encore un peu de temps à essayer, en fait j'ai pensé à autre chose, entre la latence en USB du Pod X3 puis celle du MOXF en sortie, le monitoring de la guitare aurait de toute façon eu une latence ennuyeuse même sur une bécane puissante. J'ai donc effectivement ajouté quand-même 2 câbles jack pour entrer le X3 dans l'entrée "A/D" du MOXF et ça fonctionne nickel, sous Cubase j'ai bien 2 entrées stéréo séparées pour le MOXF et le X3 en ayant tout bien paramétré, et latence zéro en écoute de la guitare. Il faut juste faire attention à ne pas saturer un élément dans la chaîne (j'ai aussi un petit AKG sans fil pour la guitare en amont du X3).

      Commentaire

      Chargement...
      X