Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND FA-66 et préampli externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND FA-66 et préampli externe

    Bonjour à tous,

    Afin d'avoir un rendu plus efficace et de meilleure qualité dans mes enregistrements micro/guitare acoustique, je me suis acheté un petit préampli ART Tube MP (sans prétention mais qui semblait très bien noté rapport à sa gamme et son prix). Le micro (un Eagletone Sense 300), va dans le préampli qui ensuite sort vers l'entrée MIC 1 (XLR) de ma carte FA-66.

    Sauf que, mais j'aurais peut-être du m'en douter, la double préamplification (si c'est bien ça le problème) provoque un souffle assez important, comme un gain trop élevé, même en réduisant la sensibilité d'entrée de la FA-66.
    Néanmoins le son semble plutôt bon.

    Je sais qu'il est conseillé dans ce cas de plutôt brancher la sortie du préampli externe vers l'entrée ligne de la carte son.
    Sauf que l'entrée ligne de la FA-66 est un RCA plutôt j'imagine dédié à brancher une platine ou quelque chose comme ça ....

    Donc bon pour améliorer tout ça, auriez-vous un conseil ?
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Bon j'ai peut-être parlé trop vite, sans pour autant m'être répondu tout seul ^^
    J'ai remis tous les niveaux à 0, désactivé tous les traitements de compression etc. que j'avais mis avant et j'ai augmenté progressivement.
    Et le rendu est déjà nettement meilleur !!

    Un son chaud et plutôt propre ...
    Quant au bruit il est devenu négligeable ... ça venait peut-être aussi de la lampe s'il fallait qu'elle chauffe un peu. Mais je penche peut-être plus pour les traitements sur l'entrée.

    Cela dit pour ceux qui connaissent bien le sujet, ça m'intéresse malgré tout d'avoir des avis ou retour d'expériences !
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Il me semble qu'on peut obtenir ce genre de résultat avec des plugins, pour que ce soit vraiment meilleur il faut taper dans du pré ampli au de gamme. Mais bon, ça doit être sympa tout de même ce petit Art tube.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire

      Chargement...
      X