Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son + logiciel d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son + logiciel d'enregistrement

    Je n'ai jamais accroché avec la MAO et ai toujours préféré utiliser jusqu'à présent un enregistreur numérique mais voilà, il est en rade et en ce moment j'enregistre uniquement en mp3/ prise directe via le PA900.

    Sans pour autant parler de me mettre à la MAO, j'aimerais malgré tout avoir une alternative, dans un premier temps, uniquement pour enregistrer des morceaux au piano en prise directe.

    Pas forcément besoin, donc, d'usine à gaz, mais juste du minimum de matos harware/software nécessaires. Je n'y connais strictement rien, d'où ma demande de conseils :

    - Mon PC est un portable MSI Apache Pro GE70 avec 8 Go de RAM (j'ai acheté ce truc là il ya quelques mois sans trop réfléchir car il était en promo et mon PC était hs... mais je ne suis absolument pas gamer ). Sans doute là aussi aurais-je dû demander conseil avant m'enfin... c'est fait...

    Mon idée est de pouvoir me servir du korg SV1 (c'est le seul clavier avec toucher lourd dont je dispose), éventuellement de VST pianos sympas et d'un logiciel X pour m'enregistrer à la volée.

    Questions :
    - 8 Go de Ram, c'est suffisant ?
    - Quel logiciel simple et efficace pour enregister ?
    - Me faut-il ajouter à ma config une carte son externe ?
    - Si oui, quelle carte me conseillez-vous ?
    - Quels VST?

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés
    Dernière modification par alaouet, 19 juillet 2015, 12h07.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Tu as oublié l'essentiel. Quel est ton budget !

    Sinon, ta config est suffisamment costaud pour tes besoins.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3