Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASIO +ableton, je n'entend plus youtube ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASIO +ableton, je n'entend plus youtube ?

    Salut

    voila une fois ableton allumé je dois l' éteindre pour entendre YouTube !!

    :deçu tout les réglages m' embrouillent !!

    gérer par :

    - Windows
    - le logiciel du chipset audio
    - asio4all

    :crymerci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Les applications courantes passent par le mixer Windows qui est un composant qui prend la somme des signaux envoyés par elles et l'envoie à la carte son.

    Avantage, cela permet à plusieurs applications d'accéder (indirectement) à la carte son. Inconvéniant, le mixage augmente la latence, ce qui n'est souvent pas tolérable en MAO. du coup, les pilotes ASIO (comme ASIO4All) envoie directement le flux audio à la carte qui généralement ne sait pas gérer plusieurs accès directs.

    Reaper permet par exemple le choix entre les modes WASAPI et WASAPI (exclusif). Le premier est compatible avec des accès concurrent, mais a une latence plus élevé que le deuxième.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,
      oui c'est normal et chiant en même temps, asio4all ne gère pas le multi canal

      Commentaire


      • #4
        Tu sembles indiquer que c'est un défaut de ASIO4All alors que c'est un problème avec n'importe quel drive ASIO, et même n'importe quel mode compatible à de basse latence.

        Le problème est plutôt la carte son qui ne gère pas les accès concurrents. J'ai déjà eu une carte supportant 2 accès, si bien que deux applications pouvaient y accéder directement. (Mais la carte date d'avant 2000, et c'était un temps où je n'avais pas de mixer logiciel sous la main... et c'était donc bien pratique. Je suppose que maintenant, on ne fait plus de tels accès doubles).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          J'ai résolu le problème en ayant 2 cartes son :
          - une interne
          - une (Steinberg UR22) sur port USB qui a le driver ASIO, et qui sert donc pour le DAW .
          Les 2 cartes sortent directement dans mes moniteurs Fostex qui ont 2 entrées. Donc j'ai tous les sons du PC, et tout ce qui passe par le driver ASIO.
          Hard : DSI OB-6
          VTSi :
          Omnisphere v2 |
          D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
          DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

          Commentaire


          • #6
            Je viens de vérifier avec mon PC i7 sous Windows 10 et j'écoute les deux YouTube et Ableton Live Suite 10 sans problème.

            Commentaire


            • #7
              Et Ableton est avec un driver ASIO ? Quelle carte son ? Cela me semble curieux (à moins que tu ais une carte son comme celle que j’avais).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Salut

                alors c'est un chiopset intégré à une ASUS PRIME Z-270 P. monté par mes soins , mais je vois un genre de mode HD audio , là je sais pas trop si il fallait que je branche quelque chose ?
                mais en désactivant asio4all, je pense que ça fonctionne mais avec latence !


                [Hors sujet , c'est ou qu'on clique pour être prévenu des réponses ? ]
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Fl studio a sorti son driver asio et il permet de faire deux choses en meme temps aussi jouer de la musique et lire une video

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nemo21 Voir le message
                    Fl studio a sorti son driver asio et il permet de faire deux choses en meme temps aussi jouer de la musique et lire une video
                    Il est utile de lire http://www.fruityclub.net/audio-prob...l-studio-asio/ :
                    faut decocher "auto close device"
                    Je déduis que le driver relâche la carte son quand le DAW n'envoie rien. Simple et efficace.

                    Sur Reaper, d'un clic sur les propriétés audio (affichées en haut à droite) affiche le panneau de configuration et tant que je ne le referme pas, la carte est libre pour d'autres usages. C'est moins transparent, mais utile à l'occasion.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes cartes sons sont pour la plupart multiclients, ça se trouve toujours mais il est un fait que ce n'est plus une règle comme autrefois. Il est possible d'utiliser Voicemeeter de VBAudio qui permet de cumuler plusieurs sources audio sur le même drivers (utilisé sur un portable pour jouer sur scène avec deux programmes ouverts, ça marche bien mais donne un peu de latence)

                      Envoyé par piche Voir le message


                      [Hors sujet , c'est ou qu'on clique pour être prévenu des réponses ? ]
                      Tu as une case a cocher dans les options de messages.

                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X