Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquenceur autre que Cubase pour carte Steinberg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séquenceur autre que Cubase pour carte Steinberg ?

    Bonjour à tous !

    Me voilà de retour dans une autre section que piano numérique !
    En effet depuis mon achat du Casio PX-5S au final, je me suis dis tiens tu possèdes une carte son Steinberg UR242 et histoire de voir la progression (ou pas) de tes aptitudes au piano pourquoi ne pas t'enregistrer ?
    Sachant que pour le moment j'ai une grosse tendinite à la main gauche (dû à beaucoup de travail technique à la batterie) je passe mon temps à me cultiver de technologie et principalement MAO car je trouve celà "difficile" mais très intéressant.
    J'ai donc ma carte son dont je ne me suis quasi jamais servie car Cubase pfffff ... j'ai donc étudié de plus près un autre séquenceur Ableton Live Lite que je possède également (avec l'achat il y a quelques années d'une table de mixage Soundcraft Signature).
    Ableton Live Lite me parait bien plus simple d'accès mais l'intégration de ma carte est avec Cubase.

    Ma question enfin : Est-ce qu'il y a des possesseurs et/ou connaisseurs de cette carte son ? Et est-il possible de l'utiliser en conservant une bonne stabilité avec Ableton Live Lite ?
    Ma carte son possède quelques VST (EQ, compresseur, réverbe et amplis pour guitare) j'imagine ne plus y avoir accès avec un autre séquenceur que Cubase .... bon tant pis je m'en passerai ...

    Merci à vous pour vos réponses et conseils s'il y a !

    Musicalement, Nathalie
    Dernière modification par fourmi, 13 juin 2018, 22h31.

  • #2
    Bonsoir

    Tu ne devrais pas avoir de soucis avec n'importe quel logiciel autre que Cubase avec cette carte son. Le driver Asio de cette carte devrait être vu par ton autre logiciel et fournir la même prestation sonore..

    Pour les VST, à moins qu'il ne soient protégés par Steinberg, ils devraient aussi pouvoir fonctionner avec un autre séquenceur, et ça ne coute rien d'essayer.

    Il faudra éventuellement veiller à indiquer à Ableton le chemin du répertoire (sur le disque dur) où les VST sont installés (le plus souvent "C:\Program Files\VSTPlugins")
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Oui, pas de problème pour utiliser un driver ASIO quelque soit le DAW.

      Pour les VST, pas de difficulté a priori, mais il me semble que Ableton Live ne permet de déclarer qu’un répertoire... or il peut y avoir plusieurs répertoires (C:\Program Files\VSTplugins C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins, le répertoire de Native Instruments, etc). Une astuce est de créer un répertoire et y mettre des liens vers les autres répertoires.

      NB : j’ai dû mettre à jour le firmware de ma carte UR22 pour qu’elle marche bien.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Super merci pour vos infos les gars !
        Je vais donc tester celà grâce à vos lumières ! ... je vous tiens au jus si tout fonctionne

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bravo pour l'aide et la collaboration les gars ... Merci pour Nathalie ... :up
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire

          Chargement...
          X