Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Latence des interfaces audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour Fred, les valeurs indiquées sont celles remontées via les panneaux de config audio (donc, ce sont juste celles que je vois ), c'est clair que c'est sans doute pas la réelle réalité , il faudrait avoir pour ça le RTL (Round Trip Latency). Je vais regarder dans Cubase, car je crois que cette application le donne.

    Après, sur le plan plus pratique, ce que j'apprécie, c'est que j'ai une très bonne stabilité et un confort de jeu correct avec une config PC qui va vers ses 6 ans, mais avec un bon driver fourni par RME. Mais si le VST que je joue est "lourd" (dans le sens demande beaucoup de ressource CPU), forcément, ça va limiter le nombre d'instances.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      karmawill : Tu peux regarder la configuration recommandée :

      Holywood Orchestra Opus Edition
      • CPU: Octa-core (eight cores), running at 2.7 GHz (or above)
      • RAM: 32 GB or more
      • OS: macOS 10.13 (or later); Windows 10 with ASIO sound drivers
      • Drive: SSD (SATA or PCIe)​
      Tu compares ta configuration sur chacun des points et tu peux (peut-être) avoir une piste de ce qui pose problème. (L'indication du CPU n'est pas précise... mais on note qu'il a fallu des i7 récents pour avoir 8 coeurs comme sur le Core i7-9800X @ 3.80GHz​. Avant, on avait plutôt 4 coeurs/8threads ... La configuration recommandée, s'il s'agit de coeurs est déjà assez puissante).

      En "minimum", on a du plus abordable :
      • CPU: Quad-core (four cores), running at 2.7 GHz (or above)
      • RAM: 16 GB
      • OS: macOS 10.13 (or later); Windows 10 with ASIO sound drivers
      • Drive: HDD (7200 rpm, non-energy saving)​
      Méliès, si l’info vient du panneau de contrôle du driver, Cubase risque fort d’avoir les mêmes chiffres. Avec un câble qui relie l’entrée à la sortie, le logiciel gratuit RTL utility de Oblique audio fait une mesure en envoyant un signal et en chronométrant le retour. Je viens d’essayer : alors que le panneau de contrôle ASIO remonte 9,683+11,655 soit 21,338ms, la mesure est de 21,156ms. C’est assez cohérent. (L'erreur représente 8 échantillons à 44,1kHz).
      Dernière modification par floyer, 15 juin 2023, 21h02.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X